Jusqu’alors, il n’était pas possible de quitter une partie de Zombie dans les Call of Duty ; sauf que Black Ops 6 vient totalement changer la donne en proposant une nouvelle fonctionnalité : l’exfiltration. Retrouvez dans cet article toutes les subtilités à connaître pour cette nouvelle façon de finir une partie de Zombie dans BO6.
Comment s’exfiltrer dans le Zombie de BO6
Call of Duty : Black Ops 6 apporte une toute nouvelle fonctionnalité issue de Call of Duty : Black Ops Cold War : l’exfiltration. Cette dernière vous permet de quitter votre partie sain et sauf, et donc de la gagner. L’exfiltration surviendra lorsque vous serez à la manche 11. Le processus d’exfiltration est relativement simple :
- Allez en direction du signal radio de la carte puis lancez l’exfiltration,
- Dirigez-vous vers la zone d’exfiltration, puis éliminez tous les zombies de la zone
- Lorsque le compteur de zombies tombera à zéro, dans le temps imparti, vous pourrez interagir avec la corde de l’hélicoptère qui se trouve dans la fumée verte,
- Et voilà, vous vous êtes exfiltré,
Dans la mesure où le jeu vous indique que vous avez remporté la partie, vous allez gagner un bonus d’expérience non négligeable pour votre compte ou votre prestige. Par contre, notez bien que l’exfiltration n’est pas disponible pendant l’entièreté de la manche : si vous n’interagissez pas avec la radio au bout de quelques minutes, le signal disparaîtra et vous devrez attendre l’ouverture d’une exfiltration.
Si vous souhaitez en finir vite, mais que vous êtes encore loin des fenêtres d’exfiltration, sachez qu’un Gubblegum peut vous venir en aide : Stratégie d’évacuation. Ce dernier active le vote d’exfiltration instantanément, tout en liniment l’apparition de zombies pendant la phase de nettoyage de la zone. Alors n’hésitez pas à l’inclure dans votre pack de Gubblegum, surtout si vous avez pour projet de le faire.
Quand pouvez-vous vous exfiltrer dans le Zombie de BO6 ?
Vous pouvez vous exfiltrer de la carte dans laquelle vous êtes à partir de la manche 11. Ensuite, il faudra attendre toutes les 5 manches pour qu’une nouvelle fenêtre de sortie ne s’ouvre à vous (16, 21, 26, 31, etc.).
Or, nous vous conseillons d’attendre avant de vous exfiltrer. Avec quelques manches supplémentaires, vous serez en mesure de collecter des ressources plus qu’intéressantes pour votre progression dans le Zombie.
Quel est le meilleur moment pour vous exfiltrer dans le Zombie de BO6 ?
Comme on a pu vous le dire juste avant, il n’est pas vraiment utile de vous exfiltrer avant la manche 11. En effet, attendez un petit peu, notamment la manche 16. En quittant la carte par hélicoptère à cette manche, vous serez en mesure de recevoir des Gubblegums supplémentaires pour compléter votre collection. Et dans la mesure où les Gubblegums sont plus que nécessaires pour progresser dans les hautes manches, l’exfiltration constitue un excellent moyen pour “farmer” ce consommable.
Et pour faciliter votre exfiltration dans les hautes manches, nous vous conseillons vivement d’utiliser des accessoires qui viennent distraire les zombies. On pense notamment à la bombe-singe ou encore au leurre. Avoir sous le coude une série de points aérienne est idéal, mais si vous n’avez que des accessoires commun, prenez des leurres et des bombes collantes pour tenter d’éliminer de nombreux zombies en un seul coup.
Sinon, vous connaissez la chanson : améliorez la rareté de votre arme et passez-les au Sacré Punch autant que possible pour gagner en puissance.