En cours depuis 1989, Les Simpsons ont pourtant encore de nombreux secrets à vous dévoiler. Dans ce quatrième épisode de la saison 36, on en apprend plus sur Homer, et les raisons pour lesquelles il ne se fait pas virer de son poste à la centrale nucléaire de Springfield malgré tous ces manquements professionnels.
Depuis le 29 septembre, les fans nord-américains des Simpsons profitent des tout nouveaux épisodes de la saison 36. Les spectateurs apprennent dans le quatrième, pourquoi Homer ne se fait pas virer de son poste de technicien nucléaire à la centrale de la ville gérée par Monsieur Burns. La saison ne sera diffusée qu’en 2025 sur Disney + en France, ce qui suit dans cet article spoile donc les enjeux des premiers épisodes.
Un grand-père corrompu
Dans cet épisode 4, on découvre le passé du père d’Homer : Abe. On apprend que ce dernier était détective dans les années 1980, aux côtés d'un certain Nilly O’Donnell, son acolyte. Alors que le duo investiguaient sur Monsieur Burns, Nilly disparaît soudainement. Lorsque Abe rencontre le patron de la centrale nucléaire, celui-ci lui fait comprendre que son collègue a disparu pour de bon… Pour l’empêcher d’enquêter davantage, le business man lui propose un pacte : s’il ne tente pas d’en savoir plus, son fils, Homer, bénéficiera d'un poste dans son entreprise. Monsieur Burns promet même qu’il ne le virera pas, même s’il en venait à faire “742 erreurs", affirme-t-il.
Vous pouvez vous demander ce qu’il se passera une fois que le grand-père mourra, le patron machiavélique pourrait alors briser sa parole et virer Homer ! Et bien non, car Abe met son fils au courant de cette histoire dans ce quatrième épisode. Heureusement que Homer est protégé par ce marché entre corrompus, il a tout de même plusieurs fois faillit faire exploser sa ville.
Longue vie à Homer
Le premier épisode de la saison 36 a suscité la panique des fans de la franchise, ces derniers ont cru que la série se terminait ! “Oui, la Fox a décidé de mettre fin aux Simpsons”, cette phrase est une réplique de l’épisode 1 de la saison 36. Pour produire une telle fin fictive, El Jean, le scénariste a fait appel à l'IA, pour voir ce que cela donnerait. En réalité la série des Simpsons a encore de belles années devant elle, cela même si la série n’est pas encore commandée par la Fox pour sa prochaine saison. Les Simpsons ont d'ailleurs été la série la plus regardée pendant la pandémie, à l’échelle internationale, selon Observer.