Freeza et Cell ont de nouvelles formes ! Enfin... Pas vraiment... On parle ici de formes oubliées des deux personnages.
Sommaire
- De retour pour jouer un mauvais tour
= Des formes intriguantes =
Si nous connaissons et adorons Dragon Ball, c'est bien évidemment pour son univers, le style graphique inégalable du regretté Akira Toriyama, Goku (l'un des personnages les plus badass de l'histoire du manga) et bien évidemment ses transformations ! En 40 ans d'existence, la saga Dragon Ball nous aura dévoilé un paquet de transformations pour ses héros et antagonistes. De Dragon Ball Z, à Super en passant par GT. Et oui, Dragon Ball GT est souvent mis de côté, et pourtant ça existe bel et bien.
Pour rappel, il s'agit d'un anime basé sur l'univers de Toriyama, mais qui n'est pas l'adaptation d'un manga déjà existant, contrairement à Dragon Ball et DBZ. Diffusée entre 1996 et 1997, elle a été produite par le studio Toei Animation et se compose de 64 épisodes. Bien que Toriyama ait donné son accord et dessiné quelques concepts pour la série, il n’a pas participé directement à la création du scénario, ce qui a contribué aux débats parmi les fans concernant son statut dans le canon de la série.
En effet, beaucoup de choix faits par la série n'ont pas plu aux fans, comme le choix de faire redevenir enfant Goku, le changement de direction artistique, s'éloignant trop de l'originale et une histoire un peu trop bateau. Elle nous a pourtant apporté son lot de nouveautés avec la transformation Super Saiyan 4 et même des nouvelles formes pour Freeza et Cell !
De retour pour jouer un mauvais tour
Oui, Cell et Freezer apparaissent bel et bien dans Dragon Ball GT, mais leur rôle reste secondaire et limité. Ils réapparaissent dans l’Arc de Super C-17, qui explore un concept où les personnages morts de l'enfer trouvent un moyen de revenir temporairement à la vie. Dans cet arc, Cell et Freezer tentent de prendre leur revanche sur Goku lorsque celui-ci est piégé dans l'enfer.
Leurs apparitions sont surtout un clin d’œil nostalgique aux fans, car les personnages n'ont pas évolué de manière significative depuis leurs dernières apparitions dans Dragon Ball Z... Ou pas. Dans un live show très obscur de 1997, les deux antagonistes ont eu le droit à des nouvelles formes.
L'intrigue se situait après la Saga des dragons maléfiques. Alors autant Cell est stylé, avec un design ressemblant beaucoup au précédent, mais alors Freeza n'a clairement pas gagné au loto. Sa forme semble vouloir rappeler une tenue de gladiateur avec des piques.
Peut-être qu'un jour nous aurons le droit de choisir ce skin dans DRAGON BALL : Sparking! ZERO, on ne sait jamais ! Pour rappel, le jeu est disponible sur PS5; Xbox et PC.