Nous savions que CoD BO6 allait, comme chaque année, cartonner. Néanmoins, cet épisode frappe encore plus fort que ce à quoi nous nous attendions.
Explosif !
Après divers épisodes qui ont été largement critiqués par la presse et par les joueurs, la série des Call of Duty réussit son retour grâce à Black Ops 6. Avec ses jolis graphismes, sa mise en scène de la campagne particulièrement folle, son onimouvement, et ses nombreux modes de jeu en ligne, le FPS d'Activision est bel et bien le hit de cette fin d’année. Proposant les retours du mode Zombies et du mode Theater, Black Ops 6 coche toutes les cases pour enthousiasmer les amoureux de la licence. Dans notre test de la campagne solo, nous vantions les mérites d’une excellente expérience d’action-infiltration (et plus encore).
Qu’est-ce que vous attendez d’une campagne de Call of Duty ? Une technique et des sensations de tir dignes de ce nom ? Oui, c’est déjà acquis depuis plusieurs années. Une sorte de rollercoaster qui vous avale et ne vous lâche pas avant de vous avoir recraché ? Aussi. (...) Mais, qu’est-ce que vous faites de l’effet de surprise ? (...) Des surprises, j’en ai eu à la pelle avec le solo de Black Ops 6, et de très bonnes avec ça ! Indee, test de la campagne de CoD Black Ops 6
Voir Call of Duty : Black Ops 6 à la Fnac
Le jeu du moment
Depuis sa sortie, tout indique que le jeu d’Activision/Microsoft rencontre un succès explosif. Ses différentes éditions sont immédiatement passées en tête des ventes des jeux Xbox. Black Ops 6 est également en tête des jeux les plus joués sur PlayStation. Au Royaume-Uni, nous apprenons via ispreview que le fournisseur d’accès EE a fait face “au plus fort trafic jamais enregistré pour le lancement d’un jeu vidéo” sur son réseau avec la sortie de Black Ops 6. “EE a vu une augmentation de 144 % du trafic Xbox Live sur son réseau par rapport à la semaine précédente”, lit-on.
Sur Steam, les chiffres sont également énormes. Numéro 1 des meilleures ventes, le FPS d’Activision/Microsoft fait déjà mieux que Modern Warfare 3 et enregistre un pic de plus de 306 000 joueurs pour son premier week-end. Et tout cela malgré une disponibilité en day one dans le Xbox Game Pass console/PC. Le rouleau compresseur est en marche…