Comme vous le savez, Assassin's Creed Shadows aurait dû sortir le mois prochain, mais Ubisoft en a décidé autrement en le reportant pour le début de l'année prochaine. Les joueurs devront donc prendre leur mal et justement, cette fois-ci, contrairement à d'autres titres Ubisoft, il sera impossible d'y jouer en avance.
Tout le monde jouera à Assassin's Creed le même jour.
On ne vous apprend rien : le mois dernier, Assassin's Creed Shadows, le gros jeu d'Ubisoft, a été reporté pour finalement nous donner rendez-vous en début d’année prochaine, le 14 février 2025. Initialement prévu pour sortir en novembre, le studio a décidé de reporter le titre pour retravailler certains aspects historiques et son gameplay.
Voir Assassin's Creed Shadow sur Fnac
Si les fans devront patienter pour pouvoir jouer à ce nouvel épisode de la série, certains voient ce report comme une aubaine, permettant à Ubisoft de sortir la meilleure version de leur titre. Cette année 2024 n’a en effet pas été de tout repos pour le studio, certains de leurs jeux n’ayant pas rencontré le succès escompté tels que Skull and Bones ou Stars Wars Outlaws.
Récemment, la société a pu répondre à certaines interrogations lors d’une session de questions-réponses sur Discord, où l’on a appris que tous les joueurs qui ont acheté (ou vont acheter) l’édition Collector ne pourront pas obtenir d'accès anticipé de 3 jours du jeu ainsi que de Season Pass.
Ubisoft baisse ses prix
Une décision qui peut certes étonner de la part d'Ubisoft, qui a souvent utilisé cette stratégie pour vendre ses titres. Cependant, ça ne s'arrête pas là, car le prix de l’édition collector se voit baisser 50 $ coûtant à présent 229,99 $ au lieu de 279,99 $ (239,99 € en Europe)
Cette baisse a aussi pour cause le fait que certains éléments du Collector du jeu se sont vu retirés, d’autres eux seront bien présents, mais pourraient (selon certains) se voir modifiés tels que l’artbook, le style book ou encore la statuette de Yasuke et Naoe, etc. Pour l'instant, rien n'a été annoncé quant à un éventuel remboursement pour les personnes ayant précommandé le jeu avant son changement de prix.