Depuis sa sortie, Dragon Ball : Sparking! Zero met les points sur les i. Grâce à plusieurs systèmes, il permet de faire des listes des personnages selon les puissances. Si l'on s'est déjà posée la question autour du combattant le plus fort de l'univers, vient l'interrogation suivante : quelle est la meilleure version de Goku ?
Dragon Ball : Sparking! Zero - des classements de personnages dans tous les sens
Disponible depuis le 11 octobre dans le monde entier, Dragon Ball : Sparking! Zero est entre les mains de nombreux amateurs de la licence. En témoignent les trois millions d’exemplaires vendus au lancement. Un chiffre colossal pour un jeu Dragon Ball et pour un jeu de combat tout court. Un succès en partie dû au fanservice injecté par le studio Spike Chunsoft et l’éditeur Bandai Namco. Quelque chose qui se voit au niveau du casting : 182 personnages sont jouables !
Un casting massif qui représente l’opportunité de faire différents classements de puissance. Ce ne sont ni Goku, ni Vegeta (ni leur fusion, on vous voit venir) qui récupèrent la couronne de meilleur personnage du jeu. De la même manière, on sait désormais qui est l’antagoniste le plus puissant de Dragon Ball Z. Et l’on peut aussi s’amuser à compter toutes les versions de Goku, véritable star de la licence mais aussi du jeu, comprises dans Sparking! Zero. Il représente à lui seul 10% du casting.
La fin de DBZ du point de vue de Goku
Le meilleur Goku de Sparking! Zero
À l’instar de classements pour déterminer l’antagoniste le plus puissant ou le personnage le plus fort du jeu, on peut s’essayer à trier les versions de Goku selon leur puissance. Pour établir la liste, on se base alors sur le coût en DP des personnages. Dans le mode DP, les joueurs doivent alors constituer une équipe de différents combattants en ayant à disposition 20 DP. Il est alors impossible de prendre les personnages les plus puissants du jeu puisque leurs DP combinés cumulent à 50.
- Goku à 3 DP
- Goku (Adolescent)
- Goku à 4 DP
- Goku (Z – Début)
- Goku (Mini)
- Goku à 5 DP
- Goku Black
- Goku (Z – Milieu)
- Goku (Z – Fin)
- Goku (Super)
- Goku (GT)
- Goku à 6 DP
- Goku (Z – Milieu, Super Saiyan)
- Goku (Z – Fin, Super Saiyan 2)
- Goku (Z – Fin, Super Saiyan)
- Goku (Super, Super Saiyan)
- Goku (GT, Super Saiyan)
- Goku à 7 DP
- Goku (Z – Fin, Super Saiyan 3)
- Goku (Super, Super Saiyan God)
- Goku (GT, Super Saiyan 3)
- Goku à à 8 DP
- Goku Black (Super Saiyan Rosé)
- Goku (Super, Ultra Instinct Sign)
- Goku (Super, Super Saiyan God Super Saiyan)
- Goku (GT, Super Saiyan 4)
- Goku à 9 DP
- Goku (Super, Ultra Instinct)
C’est donc le Goku Ultra Instinct, que l’on voit dans Dragon Ball Super, qui récupère la couronne du Goku le plus puissant. Un trône qu’aucune autre version de Goku lui conteste puisqu’il est le seul à afficher un coût de 9 DP. Certains diraient qu’il l’a échappé belle, vu la concurrence féroce qui se joue dans la catégorie des 8 DP.