Dragon Ball : Sparking Zero est clairement l'un des jeux du moment, cependant, le titre a encore quelques défauts, et l'un d'eux se voit corrigé grâce à un mod.
Des mode à gogo
Ça ne fait que quelques jours depuis la sortie officielle de Dragon Ball Sparking Zero que le jeu se voit déjà gratifié de plusieurs mods sur sa version PC. À savoir que les mods et la licence Dragon Ball, c'est une grande histoire d'amour. On peut prendre comme exemple Dragon Ball Z Tenkachi Budokai 3, où beaucoup se sont amusés à implémenter des skin d'autres persos comme Batman, Spider-Man, ou encore Sonic et les fusionner avec des persos de l'univers.
Voir Dragon Ball : Sparkling ! Zero sur Fnac
Pour Sparking Zero, si certains mods s'amusent à changer l'apparence de certains persos pour leur coller une tête de Shrek ou encore de Carl Johnson et Big Smoke de GTA, d’autres font très plaisir aux fans. Un mod ajoute par exemple la tenue que porte Son Gohan dans le 9e film Dragon Ball Z : les mercenaires de l’espace, pour la version Gohan Ado.
Un mods qui changent tout
Cependant, un autre mod fait encore plus plaisir : un qui répare l’un des plus gros défaut du jeu. Si vous possédez le titre, vous n'êtes pas sans savoir que si vous voulez jouer à deux joueurs en local, vous serez limités à la carte de la Salle de l'esprit et temps. Une chose qui avait déçu beaucoup de fans.
Et bien grâce à ce mod, il est possible de jouer dans toutes les maps que le jeu propose en mode local, et dites vous que ça ne s’arrête pas là. Car le mod vous donne aussi accès à des zones qui ne sont pas présentes dans le jeu de base. Ainsi, on retrouve La Kame House, la Maison de Goku ou encore l’espace, etc...
Alors malheureusement, comme dit précédemment, ces mods sont seulement disponibles pour la version PC. Cependant, il ne serait pas impossible que des zones soient ajouter officiellement, par le biais de futurs DLC ou mises à jour. Pour l’instant, le jeu ne compte que 12 maps.