Dragon Ball Sparking! Zero cartonne depuis sa sortie, mais les joueurs ont tout de mêmes quelques reproches à lui adresser.
De rares défauts
Sorti officiellement le 11 octobre, DRAGON BALL : Sparking! ZERO cartonne auprès des joueurs. Néanmoins, les fans notent quelques manques du côté du titre de Spike Chunsoft Co. Sur X/Twitter notamment, les joueurs ont relevé quelques points qui semblent essentiels pour un soft de cette envergure. Tout d'abord, on note l'absence de cross-play, une fonctionnalité qui s'est largement démocratisée aujourd'hui, mais qui est malheureusement absente ici. En outre, le nombre relativement limité d'arènes déçoit certains membres de la communauté. On le savait déjà avant la sortie du jeu, mais Spike Chunsoft a curieusement choisi de restreindre les affrontements multijoueur en écran partagé à une seule arène.
Voir Dragon Ball : Sparkling ! Zero sur Fnac
Pensé pour les fans
Notons aussi un manque du côté de la customisation, qui, bien que présente, se révèle être aussi limitée et surtout étonnante quand on sait que des versions différentes d'un même personnage n'ont pas accès aux mêmes options de customisation.
Quoi qu'il en soit, les joueurs s'accordent en grande majorité pour dire que ce Sparking! Zero est une franche réussite. Spike Chunsoft Co. a développé un titre pensé pour les fans avec une pléthore de contenu, un roster gigantesque et des modes de jeu bien trouvés, comme celui des épisodes Sparking qui correspond à une version "What If" du scénario initial. Dragon Ball Sparking! Zero est un soft généreux et les joueurs s'en réjouissent : le titre est devenu le jeu de combat le plus joué de l'histoire de la plateforme Steam. Un succès mérité.