Alors que Sparking Zero vient tout juste de sortir, les joueurs du monde entier découvrent les niveaux de puissance de ses personnages. Au-delà de Vegetto, Gogeta et autre Goku Ultra Instinct, le jeu répond enfin à un éternel débat de Dragon Ball : qui est le plus puissant antagoniste de l'oeuvre originale ?
Après plus d'un an et demi d'attente, DRAGON BALL : Sparking! ZERO est enfin disponible. Héritier de la série Budokai Tenkaichi (dont il est le quatrième épisode sans dire le nom), il propose des combats spectaculaires et fidèles à l'anime, ce qui explique toute la hype des fans. Résultat, le titre semble être déjà un carton tant il bat des records sur Steam, devenant le jeu de combat le plus joué de la plateforme, rien que ça. Dans sa quête de fidélité face au matériau de base, le titre tente d'établir le classement de puissances des forces en fonction de l'anime et du manga. Et clairement, le jeu de Spike Chunsoft prend position sur l'antagoniste le plus fort de Dragon Ball Z.
Voir Dragon Ball : Sparkling ! Zero sur Fnac
Qui est le plus puissant antagoniste de DBZ ?
Dans la communauté de Dragon Ball, s'il y a bien un débat qui agite les fans depuis toujours, c'est bien celui pour savoir quel est le plus puissant antagoniste de l'oeuvre originale. Pour être plus précis, la vraie question est : qui est le plus fort entre Majin Boo (pur) et Majin Boo (mauvais) après avoir absorbé Gohan ? Pour aller plus vite, on préfère les appeler Kid Boo et Boohan, contraction de Boo et Gohan.
Si ce débat a lieu, c'est parce que Kid Boo est le tout dernier ennemi vaincu par Goku et Vegeta à la fin de Dragon Ball, tandis que Boohan a absorbé Piccolo, Gotenks et Gohan, lui donnant leurs forces en plus de la sienne de base. Et vu qu'Akira Toriyama n'a jamais tranché le débat lui-même, sûrement parce que ce n'est pas le genre de chose qui l'intéresse, les fans s'écharpent sur la question depuis des années. Mais désormais, c'est au tour de Sparking Zero de donner sa réponse au débat.
Kid Boo vs Boohan, qui est le plus fort ?
Dans Dragon Ball Sparking Zero, vous pouvez classer les personnages en fonction de leur DP, c'est-à-dire leur Pouvoir de Destruction. Concrètement, il s'agit de la somme de leurs différentes statistiques qui permet de les ranger par ordre de puissance. Ainsi, c'est sans trop de surprises que Whis est le combattant le plus fort du jeu, tandis que Mr.Satan est tout en bas. En ce qui concerne les antagonistes toutes séries confondues, c'est Zamasu fusionné dans sa forme corrompue qui l'emporte. En revanche, pour ce qui est de Dragon Ball Z, Sparking Zero est clair : Boohan est plus fort que Kid Boo, est de loin. Comme vous pouvez le voir dans notre Fast en haut de page, les deux personnages sont loin d'être côte à côte quand on trie les personnages par ordre de puissance.
Cela dit, les défenseurs de Kid Boo peuvent toujours avancer que Sparking Zero est loin d'être fiable pour classer les personnages par puissance. Après tout, il se permet bien de mettre Goku en Super Saiyan 3 devant Goku en Super Saiyan God, alors que le film Battle of Gods montre bien l'averse. Dans tous les cas, une chose est sûre, c'est que le jeu va raviver le débat qui n'est pas prêt de se terminer, surtout avec la disparition d'Akira Toriyama dont seule la parole aurait pu clôturer la question pour de bon.