Alors qu'on attend des nouvelle de Pokémon Z-A, on a pensé que vous aimeriez découvrir les créatures de poche les plus moches de la licence... Retrouvez notre classement dans ce JV Fast.
La semaine dernière, c’était l’anniversaire de la date de sortie en Europe de Pokémon Rouge Feu et Vert Feuille (20 ans déjà ça ne nous rajeunit pas). La licence n'a eu de cesse d’évoluer au fil du temps. Si au début, on comptait seulement 151 Pokémon, on en dénombre dorénavant 1025. Et il y a de quoi satisfaire tout le monde : qu’ils soient mignons, stylés, terrifiants mais aussi extrêmement laids.
Voir Pokémon Écarlate / Violet sur Amazon
Les goûts et les couleurs, tout ça
Et on commence avec Miasmax, un Pokémon de la 5G composé uniquement de poubelle et de détritus, au point où le Pokédex le surnomme le Pokémon dépotoir. Dans une autre catégorie (trop de maquillage), on a Denticrisse, Pokémon de la 7G de type eau à l’apparence d'un poisson multicolore. On continue avec la catégorie des Pokémon eau de 6G avec Golgopathe, une sorte de colosse bizarre avec sept mains dont une qui lui sert de tête.
D'ailleurs des Pokémon légendaires hideux, ça existe ! Par exemple : Fortusimia. Faisant partie du trio de légendaires de la première partie du DLC de Écarlate/Violet : Le masque Turquoise, tout le monde s'est accordé sur le fait qu'il était moche, dès son annonce.
Une apparence toute relative
Alors bien qu'on peut se demander ce qui se passait dans la tête des designers pour certains Pokémon, il n’en reste que, pour la plupart, il est normal qu’ils soient moches. Représenter un animal ou un concept n’est pas fait pour être "beau".
On peut même continuer avec un Pokémon de la 2G, Insolourdo, inspiré du Tsuchinoko, un serpent japonais dont l’existence n'a jamais été prouvée. Cependant, avec le temps, la créature a gagné en popularité, au point où les fans ont réclamé une forme alternative ou une évolution. Alors, bien sûr, il reste de nombreux Pokémon qu'on n'a pas cité. Découvrez le reste de notre sélection dans ce JV Fast.