Depuis ce matin, tous les joueurs peuvent profiter de Dragon Ball Sparking! Zero, nouvel épisode de la licence jusque-là connue chez nous sous le nom de Budokai Tenkaichi. Les personnages sont nombreux et les détails incalculables, mais une petite erreur s'est glissée dans l'ensemble.
Dragon Ball Sparking! Zero : un jeu fait par des fans pour des fans
La popularité de Dragon Ball n'est plus à prouver depuis très longtemps, et la disparition d'Akira Toriyama n'a fait que redonner un coup de boost à tout cela. Edité et réédité en permanence, le manga continue de s'enrichir de nouvelles productions. Mais Dragon Ball est une franchise transmédias qu'on retrouve absolument partout, du cinéma aux animes en passant par les jeux, les figurines, les vêtements, les jouets, les accessoires ou encore la littérature. Tout, ou presque, peut un jour ou l'autre être estampillé Dragon Ball.
Il faudrait des heures pour lister tous les jeux issus de la licence, mais il y en a un qui vient tout juste de sortir du four. Il s'agit de DRAGON BALL : Sparking! ZERO, nouvel épisode d'une licence qu'on avait laissée il y a 17 ans avec Dragon Ball Z : Budokai Tenkaichi 3. Contrairement à Dragon Ball FighterZ, ce nouveau titre est un arena fighter, ce qui signifie qu'on se déplace en trois dimensions dans un espace donné. Conçu à l'aide de l'Unreal Engine 5, Sparking! ZERO est particulièrement dense en termes de contenu.
182 combattants composent le roster de base, et on se doute bien que de nouveaux personnages rejoindront l'aventure en cours de route, surtout lorsqu'on sait que la série Dragon Ball Daima débute. Complet, le titre permet même aux joueurs de créer leurs propres situations pour des combats uniques avec de très nombreuses options de personnalisation. On regrettera seulement une interface rudimentaire, une caméra capricieuse, un mode tuto peu clair et une mise en scène sommaire. On vous laisse découvrir notre test complet pour en savoir plus, et, en attendant, penchons-nous sur cet élément que les fans n'ont pas manqué de repérer.
Ce détail sur les versions GT de Son Goku fait débat !
Comme vous le savez sûrement, le roster comprend plusieurs versions de différents personnages, et tous sont très détaillés. Cependant, il s'avère que les versions GT de Goku en mode Super Saiyan créent beaucoup d'échanges. Sur X, certains utilisateurs ont remarqué que la queue de singe du héros était de couleur brune au lieu d'être jaune.
SSJ GT Goku doesn't have a yellow tail 😔 pic.twitter.com/Ojq8pzl5U2
— truggler (@RealTruggler) October 8, 2024
Alors, vraie erreur ? Eh bien... Oui et non. Désolé pour cette réponse de Normand, mais, en réalité, même l'anime Dragon Ball GT ne savait pas sur quel pied danser. Dans les réponses au tweet posté, plusieurs personnes ont indiqué que la queue de Goku apparaissait parfois brune en fonction des épisodes. Selon un certain Reiji, elle serait même brune à partir du combat contre Super 17 et ne changerait plus de couleur sur le reste de l'anime. Spike Chunsoft a donc simplement fait un choix, et il n'est pas impossible qu'un skin vienne autoriser les joueurs à procéder à une petite modification. Finalement, tout cela n'est qu'un détail amusant qui pourrait même donner naissance à de nouvelles théories.