Dragon Ball : Sparking! ZERO pénètre officiellement dans l’arène le 11 octobre 2024, soit le même jour que la diffusion du premier épisode de Dragon Ball Daima à la télévision japonaise et sur les plateformes de simulcast dans le reste du monde. Certains chanceux qui y jouent depuis hier (car ils ont précommandé l’édition Deluxe ou Ultimate) commencent à établir la tier list des personnages les plus puissants. Ce n'est ni Goku, ni Vetega, ni leur fusion.
Le plus grand roster de l’histoire de Dragon Ball
La franchise Dragon Ball fête en 2024 ses 40 ans, quatre décennies de domination sans partage (ou presque) de la pop-culture. L’univers imaginé par feu Akira Toriyama sensei au milieu des années 80 n’a cessé de s’enrichir avec les mangas, les séries animées, les jeux vidéo, etc. Pour marquer le coup, Bandai Namco s’offre les services de plus grand casting jamais rassemblé dans une adaptation vidéoludique de Dragon Ball. Ce ne sont pas moins 180 personnages qui sont jouables dans Dragon Ball : Sparking! ZERO.
Spike Chunsoft exploite 38 ans d’animation japonaise et puise dans les animes Dragon Ball, Dragon Ball Z, Dragon Ball GT, Dragon Ball Super jusqu’à la fin du tournoi du pouvoir, Dragon Ball Daima ainsi que les films et autres OAVs pour ravir les fans de la saga peu importe leur âge. Forcément, le débat concernant le meilleur personnage et surtout le plus puissant bat déjà son plein. Certains espéraient voir Goku, Vetega et leur fusion s’imposer, mais c’est un autre personne qui tire son épingle du jeu. Et c’est on ne peut plus logique !
Voir Dragon Ball : Sparkling ! Zero sur Fnac
Le meilleur personnage de Dragon Ball : Sparking! ZERO
Bandai Namco met fin à l’éternel débat auquel tout fan de Dragon Ball se doit de participer ne serait ce qu’une fois : Quel est le personnage le plus puissant de Dragon Ball ? D’après Sparking! ZERO, le combattant le plus fort n'est autre que Whis. Et ça n’a rien de surprenant. Il s’agit d’un des 12 Anges servant de guide aux Dieux de la Destruction, plus précisément celui de l’univers 7. Sa puissance est sans commune mesure face aux autres guerriers, ses pouvoirs lui venant directement de Zen'ô (le roi de toute chose).
Cette nouvelle adaptation vidéoludique de Dragon Ball clôt un autre débat, celui opposant les deux fusions de Goku et Vegeta. Sparking! ZERO classe Vegetto, la fusion obtenue avec les Potaras, devant Gogeta. En triant les +180 personnages jouables par “puissance” (ou DP), nous découvrons également que la forme “blue” est plus puissante que le Super Saiyan 4 de Dragon Ball GT. Selon vous, quel est le TOP 5 des personnages les plus puissants de tout Dragon Ball ? Sparking! ZERO a la “réponse”.
TOP 5 des personnages les plus puissants de Dragon Ball Sparking! ZERO :
- Whis
- Vegetto Blue
- Gogeta Blue
- Gogeta Super Saiyan 4
- Beerus