Vous jouez à Dragon Ball Sparking Zero et vous ne comprenez pas à quoi sert la maîtrise ? Pas de panique, on vous explique cette mécanique pas très claire du dernier jeu de combat DBZ.
À quoi sert la maîtrise dans Dragon Ball Sparking Zero ?
Dès que vous jouez un nouveau personnage dans Dragon Ball Sparking Zero, vous avez dû remarquer un petit détail sur l'écran de fin de combat, que ce soit de victoire ou de défaite. En bas à droite, le jeu vous indique que votre niveau de maîtrise de tel ou tel personnage de votre équipe a augmenté. Cela marche aussi bien que vous ayez joué le personnage ou pas d'ailleurs, tant qu'il est dans votre équipe. Mais concrètement, à quoi cela correspond ?
Dans Dragon Ball Sparking Zero, la maîtrise est en fait une mécanique qui a pour but de montrer votre expertise du personnage, tout simplement. Plus vous avez d'étoiles, plus cela veut dire que vous avez joué avec... et c'est un peu tout. Cela peut vous servir pour montrer à votre adversaire en ligne que vous maîtrisez particulièrement bien le personnage que vous contrôlez, ni plus ni moins.
À côté de ça, la maîtrise du personnage vous permet de débloquer des titres dans les demandes de Zen'ô. Pour rappel, il s'agit de genre de missions et défis que vous donne le jeu pour obtenir des récompenses. Et bien lorsque vous améliorez la maîtrise d'un de vos personnages, vous obtenez de nouveaux titres à mettre sur votre carte de personnage. Au départ, ces derniers sont en argent et cela augmente à mesure que vous maîtrisez votre personnage.
Comment faire progresser la maîtrise dans Dragon Ball Sparking Zero ?
Après cette explication, si vous êtes toujours interéssé par la maîtrise des personnages dans Dragon Ball Sparking Zero, alors le moyen de la faire progresser est simple : jouer avec le personnage ! Comme son nom l'indique, la maîtrise désigne votre aisance avec un personnage. Alors plus vous jouez avec, plus cette dernière augmente.
Au début, vous allez remarquer qu'en jouant une fois avec un personnage, cela fera augmenter d'une étoile votre maîtrise de ce dernier. Si cela va vite aussi pour la deuxième et la troisième, c'est là que les choses commencent à gâter. Il va vraiment falloir enchaîner les combats pour obtenir la maîtrise d'un personnage au maximum. D'ici là, on peut vraiment dire que vous l'aurez maîtrisé !