Malgré le report d'Assassin's Creed Shadows, Ubisoft miserait plus que jamais sur sa licence phare tandis que le remake du quatrième opus serait déjà bien avancé.
Le retour d'une légende
L'an dernier, plusieurs sources affirmaient l'existence d'un remake d'Assassin's Creed IV : Black Flag, un projet porté par plusieurs studios d'Ubisoft qui n'en était alors qu'à ses débuts. Mais récemment, de nouvelles sources viennent contredire ces informations.
Ainsi, Insider Gaming aurait récemment mis la main sur de nouveaux documents qui attestent d'un développement plus avancé que ce qui avait été déjà mentionné. D'après ces nouvelles sources, ce remake de Black Flag est d'ailleurs en excellente voie et aurait été initialement prévu pour la fin 2025. Le média aurait d'ailleurs pu visionner du gameplay sous Anvil Engine dans lequel il est possible d'apercevoir Edward Kenway, le protagoniste de cet opus, sur un bateau en pleine mer.
Voir Assassin's Creed Shadows sur Fnac
Changement de plan
Toujours selon Insider Gaming, le jeu était à l'origine prévu pour novembre 2025 et aurait dû accompagner la sortie du projet Assassin's Creed multijoueur, codename Invictus. Néanmoins, le récent report d'Assassin's Creed Shadows' aurait "impacté la feuille de route de tous les jeux Assassin's Creed''" comme l'aurait précisé le producteur de la licence Marc-Alexis Côté dans un mail envoyé aux équipes. Ceci étant dit, il est presque certain que ce remake voit plus tôt que prévu, très certainement en début d'année 2026. Pour rappel, Ubisoft souhaite maintenant miser pleinement sur sa licence phare et proposer plus de dix titres Assassin's Creed en cinq ans. De fait, de plus amples informations devraient être partagées à l'avenir.