Finalement, Assassin’s Creed Shadows ne sortira pas en 2024 ! L’annonce a récemment fait grand bruit et, depuis, les informations autour du jeu s’enchaînent. Expérience à peaufiner, contexte des personnages à retravailler… Ubisoft est désormais à pied d'œuvre pour livrer la meilleure version possible du jeu à la date butoir. D’ailleurs, il se murmure que les développeurs travaillent depuis un moment déjà sur une fonctionnalité très demandée, histoire de convaincre un maximum de joueurs.
Assassin’s Creed Shadows décale sa date de sortie, Ubisoft mise gros sur cet opus !
Il n’y a pas si longtemps encore, les fans de la licence Assassin’s Creed étaient plus qu’enthousiastes à l’idée de découvrir les aventures de Yasuke et Naoe, protagonistes de l’opus Shadows. Malheureusement, même s’il s’agit plutôt d’une bonne nouvelle, Ubisoft a décidé de revoir ses plans et de décaler la date de sortie, notamment pour peaufiner le jeu au maximum et soigner son lancement mondial. Cette décision abrupte serait d'ailleurs dû aux ventes inférieures aux prévisions de Star Wars : Outlaws. Pour inverser la tendance, l’éditeur français a décidé de revoir sa stratégie et d’apporter quelques modifications. Cependant, ce report pourrait être à double tranchant.
De son côté, Yves Guillemot, PDG d’Ubisoft, n’a pas la même appréhension que certains joueurs. En effet, on a récemment appris qu’un autre jeu d’envergure, à savoir Ghost of Yotei, suite de Ghost of Tsushima, comptait lui aussi sortir en 2025. Selon lui, les deux titres peuvent très bien coexister sans se faire concurrence. Il estime même que « ces deux jeux peuvent très bien se vendre ». Malgré les incertitudes sur l’état actuel de sa société de développement, Yves Guillemot renvoie le sentiment d’avoir une confiance totale en Assassin’s Creed Shadows. D’ailleurs, on a récemment appris que ce report était aussi l’occasion pour les équipes de développement de poursuivre leurs avancées sur une fonctionnalité très demandée par la communauté !
Voir Assassin's Creed Shadow sur Fnac
Des missions en duo ? Ubisoft travaillerait à un mode de jeu en coopération pour Assassin’s Creed Shadows !
Ces derniers jours, la rédaction d’Insider Gaming a collecté de nouvelles informations sur les fonctionnalités d’Assassin’s Creed Shadows. En parallèle du polissage du prochain volet de la saga, les développeurs seraient également à pied d'œuvre sur la création d’un… mode coopératif ! Pour le moment, ce mode inédit, plus connu sous le nom de code « League », ne dispose pas d’une date de sortie, en raison du report du jeu à 2025. Selon les plans initialement prévus, le lancement de cette fonctionnalité de coopération devait se faire après la sortie du jeu, ce qui implique qu’il ne s’agit pas d’une nouvelle directive pour rendre le jeu plus attractif.
Pour l’instant, comme le souligne Insider Gaming, les données sur ce mode de jeu sont encore minces, mais on peut d’ores et déjà imaginer que les deux héros de cette aventure pourront participer à des missions côte à côte, l’un se chargeant de l’approche frontale tandis que l’autre évoluerait en toute discrétion. Bien que l’éditeur continue de miser avant tout sur des expériences en solo, celui-ci réfléchit de plus en plus à y incorporer des composantes multijoueurs, voire à développer des expériences autour de cette dynamique en ligne comme ce serait le cas avec un autre opus baptisé Assassin’s Creed Invictus.