On l’avait compris face aux multiples extraits qui ont précédé la sortie du jeu mais The Legend of Zelda : Echoes of Wisdom est dans la pure continuité de Breath of the Wild et Tears of the Kingdom puisqu’il vous propose d’expérimenter tout un tas de choses en combinant les pouvoirs des échos. C’est là tout le principe du jeu et les joueurs commencent à découvrir le champ des possibles, ce qui rend la communauté des speedrunners complètement folle !
The Legend of Zelda : Echoes of Wisdom est là et vous pouvez faire des milliers de choses !
Qui peut encore dire, compte tenu des arrivées au sein du catalogue de la Nintendo Switch, que la console du constructeur japonais n’en a plus pour longtemps ? Bien au contraire, la machine hybride de Nintendo se porte comme un charme et la société kyotoïte continue de lui fournir de sacrées exclusivités, à l’image de The Legend of Zelda : Echoes of Wisdom, nouveauté phare de la saga, sortie le week-end dernier, et chapeautée par les développeurs du remake de Link’s Awakening. En attendant le prochain gros jeu Zelda, Nintendo revient avec une proposition à la fois old-school et dans la lignée du duo Breath of the Wild / Tears of the Kingdom.
Lors de sa révélation, à l’occasion d’un Nintendo Direct, ce n’est pas tant le fait d’incarner la princesse Zelda qui a étonné les joueurs que les multiples possibilités offertes par le système de gameplay, basé sur les échos que la princesse Zelda peut accumuler grâce au pouvoir de son sceptre. C’est là toute la jolie trouvaille de Nintendo puisqu’elle réemploie la permissivité qui a tant plu chez les joueurs de Breath of the Wild et Tears of the Kingdom. Alors, comme pour les deux incroyables open-world sortis en 2017 et en 2023, les joueurs s’amusent déjà avec les pouvoirs des échos, réussissant même à voler… grâce à un lit et à un monstre bien particulier.
Voir The Legend of Zelda : Echoes of Wisdom sur Fnac
Ce lit devient un ascenseur pour montagnes, les speedrunners ont hâte de décortiquer The Legend of Zelda : Echoes of Wisdom
Désormais, dans les jeux The Legend of Zelda, il ne faut pas grand chose pour accomplir des merveilles. Depuis la sortie de Breath of the Wild, les joueurs n’ont eu de cesse de nous prouver leur créativité et de nous étonner grâce à leurs trouvailles. Parmi les plus populaires, certaines sont même employées dans le cadre des speedruns, et The Legend of Zelda : Echoes of Wisdom a de grandes chances de marcher dans les pas de ses aînés en raison des combinaisons possibles entre les échos que la princesse peut collecter. Récemment, on a pu voir un clip dans lequel Zelda escalade une montagne de la zone des Gorons en un rien de temps !
I'm so excited for speedruns https://t.co/ewjN0BQhIT
— Jon Cartwright (@JonComms) September 30, 2024
On l’a dit, prenez deux échos et vous pourrez faire des merveilles. C’est en utilisant l’écho du lit et celui du monstre Rafalou que ce joueur a trouvé le moyen d’éviter une ascension légèrement laborieuse. En soi, pour transformer un lit en véritable ascenseur, il n’y a pas besoin de combiner énormément de choses, seulement d’utiliser l’écho Rafalou, soit une sorte de crapaud qui expulse de grosses bouffées d’air. Si vous souhaitez reproduire cette technique qui consiste à se tenir sur un lit et déclencher les pouvoirs de l’écho Rafalou, il faut savoir que cet écho se trouve dans le désert Gerudo et qu’il ne vous coûte que deux points.