En avoir toujours plein les poches dans Zelda c’est important ! Les rubis continuent d’être la monnaie principale du royaume d’Hyrule dans Echoes of Wisdom. Bien sûr, vous trouverez des rubis rares dans les coffres mais il y a une méthode pour ne jamais manquer d’argent. Autant s’y prendre tôt.
Zelda Echoes of Wisdom : le meilleur écho pour avoir des rubis
C’est lors des premiers instants de The Legend of Zelda : Echoes of Wisdom que vous pourrez commencer à faire des économies. Dès que vous avez terminé le premier donjon, celui des Ruines d’Ussude, dirigez-vous vers le désert gerudo. À l’entrée de la région, vous verrez des espèces de corbeaux perchés sur des arbres. Ce sont des Corbos, dont vous pouvez mémoriser l’écho. Lorsque vous l’invoquez, il attaque une cible à qui il volera 5 rubis avec son premier coup.
Prenez donc le réflexe d’invoquer un Corbos à chaque début de combat pour récupérer cinq rubis sur chacune de vos victimes. Et si vraiment vous n’avez plus un rond, cherchez des zones avec plusieurs monstres faciles à vaincre. Une petite session de corbeaux et vous revoilà plein aux as !
Par ailleurs, les œufs d’or peuvent également être une source de revenus. C’est une ressource rare, récupérée à travers des quêtes ou dans des coffres bien cachés. Si vous ne comptez pas l’utiliser pour des smoothies (dont ils décuplent les effets), vous pouvez les vendre pour 150 rubis l’unité.
Zelda Echoes of Wisdom : qu’est-ce qui coûte des rubis à Hyrule ?
Dans Hyrule, vous aurez l’occasion de dépenser vos rubis. Vous pouvez les échanger contre des services ou contre du matériel et parfois, il faudra débourser des sommes conséquentes. Les accessoires, qui permettent d’octroyer des capacités passives à Zelda, peuvent coûter entre 350 et 500 rubis. La grande fée Lac Hylia, celle-là même qui vous permet de porter plus d’accessoires en vous rendant plus élégante, n’est non plus pas gratuite. Il faut compter 1 000 rubis pour la dernière amélioration. Dans un second temps, certains individus vous prendront une dizaine de rubis par-ci par-là. C’est le cas des bars à smoothies, où la création d’une potion coûte dix rubis. De la même manière, les promoteurs du ramasse-glands exigent une taxe de 10 rubis.
Il y a de nombreux coffres et des rubis de hautes valeurs disséminés ça et là dans Hyrule mais avoir sous la main une astuce permettant d’avoir systématiquement des rubis est toujours utile.