Depuis 1986 et le premier jeu vidéo Zelda, le lynel terrifie les joueurs. Il fait son retour dans Echoes of Wisdom et peut même rejoindre l’armée des échos de la princesse. Dans cet article, on vous explique la manœuvre spéciale à effectuer pour le trouver.
Lynel Echoes of Wisdom : où le trouver ?
Après plusieurs années à avoir terrifié une frange des joueurs de Breath of the Wild et Tears of the Kingdom, le Lynel revient et il ne s’est pas adoucit. En témoigne la description faite de lui dans l’encyclopédie de The Legend of Zelda : Echoes of Wisdom : “Le monstre le plus dangereux d’Hyrule. Toujours prêt à démolir ses ennemis avec ses puissantes attaques à l’épée”. Un monstre qu’il sera possible d’invoquer à la fin du jeu, du moins après avoir refermé toutes les failles obligatoires qui parsèment le royaume.
Et il faudra, une nouvelle fois, refermer une faille pour avoir le contexte et les conditions d’obtention du Lynel. Dirigez-vous vers le sanctuaire nord, juste au-dessus de la citadelle d’Hyrule. Une fois celle-ci close, discutez avec l'évêque qui vous parle de différentes rumeurs. L’une d’elle concerne un “monstre redoutable ne venant pas d’ici”. L'évêque vous encourage alors à ne pas suivre les traces de pas dans la forêt ancestrale, prétextant que “on ne sait jamais ce qui peut arriver”.
Lynel Echoes of Wisdom : comment le vaincre sans risques ?
Vous savez donc ce qu’il vous reste à faire. Sortez du sanctuaire et allez sur votre gauche en direction de la forêt ancestrale. Activez la balise de téléportation à l’entrée si ce n’est pas déjà fait puis cherchez des traces de sabots au sol. Vous devriez ne pas tarder à apercevoir les premières et partez dans leur direction à chaque fois : vous devriez faire une espèce de C donc les branches se croisent en un point. Et comme promis, le redoutable Lynel vous attend au bout.
L’une des méthodes les plus efficaces pour éviter de se prendre les coups de butoir de monstres et de s’armer d’abord de patience. Ensuite, invoquez des colèrok un par un. Ils arrivent à encaisser un coup d’épée du Lynel et contre-attaquent. N’en invoquez jamais plusieurs ! Le Lynel comprendra la supercherie et prendra Zelda pour cible. Continuez avec la stratégie du Colèrok seul et le Lynel finira bien par tomber.