Si l’on peut compter sur la présence de nombreuses balises de téléportation dans The Legend of Zelda : Echoes of Wisdom, la princesse Zelda peut aussi se déplacer à cheval. Un apprentissage qui se fait en deux temps pour l’héroïne du jeu qui peut monter Epona, la jument royale normalement utilisée par Link.
Zelda Echoes of Wisdom : où trouver le ranch et avoir son premier cheval ?
Dans The Legend of Zelda : Echoes of Wisdom, c’est en deux temps que la princesse peut se promener à cheval dans le royaume d’Hyrule. En premier lieu, c’est dès que le joueur se rendra au ranch de la région qu’il pourra lancer la quête secondaire le cheval perdu. Cette quête réalisée, il peut alors louer gratuitement n’importe quel destrier du ranch pour le servir dans son exploration. Pour optimiser la chose, il faut alors placer chaque cheval près d’une balise de téléportation dans la mesure où il est impossible de les invoquer près de soi.
Pour jouir d’un tel pouvoir, il faut alors avancer dans les quêtes principales. Sauvez le roi d’Hyrule après avoir fermé les failles de Jabule et de Gerudo. Allez retrouver Impa à côté du trône qui a une quête : elle a un cadeau à vous offrir, qui vous attend dans le ranch à l’ouest d’ici.
Zelda Echoes of Wisdom : le cadeau d’Impa et l’écho de la carotte pour invoquer Epona
Retournez donc dans le ranch d’Hyrule et allez voir l’individu situé dans le coin supérieur gauche du ranch. Elle s’inquiète en s’interrogeant sur la disparition de quelqu’un. Se déclenche alors une cinématique où vous apprenez qu’Epona, la jument royale qui vous est offerte par Impa, a été engloutie par une faille. Rendez-vous dans le champ de carottes pour constater, en effet, qu’une brèche s’est bien ouverte en travers de la ferme. Plongez dedans, sauvez les compagnons de Tri puis refermez la faille.
Vous apprenez qu’Epona ne peut jamais dire non à une carotte. Utilisez la synchronisation pour en déterrer une sur laquelle la jument va se ruer. Vous avez terminé la quête le cadeau d’Impa. Mais avant de reprendre votre route, déterrez à nouveau une carotte et mémorisez son écho : vous pouvez désormais appeler Epona quand vous le souhaitez.