Au cours de votre aventure dans The Legend of Zelda : Echoes of Wisdom, vous trouverez des pierres de monstres. Une ressource rare qui a deux utilités auprès d’Igor, l’ingénieur en automates. Et selon votre façon de jouer, vous les utiliserez d’une façon ou d’une autre ! On vous explique la manière pour les optimiser dans cet article.
À quoi servent les pierres de monstre et où les trouver ?
The Legend of Zelda : Echoes of Wisdom est disponible depuis le 26 septembre sur Nintendo Switch. Après plusieurs heures de jeu en tant que princesse de Zelda, vous tomberez sur votre première pierre de monstre. Une ressource qui se trouve dans certains coffres, qui constitue la récompense de certaines quêtes annexes et parfois de certaines activités secondaires. Malgré son texte d’accompagnement qui indique qu’elles sont d’étranges concrétions minérales collectionnée par certains, ces pierres de monstres ne sont convoitées que par une seule personne d’Hyrule.
C’est l’ingénieur en automates Igor qui en raffolent. Celui-ci vous explique que, de fait, il les collectionne et peut vous délester de quelques-unes si le besoin s’en fait sentir. Vous pourrez alors vous servir de ces pierres de monstres pour réparer vos automates défectueux. Igor vous demandera deux pierres de monstres ou 70 rubis.
Où trouver Igor et comment déclencher sa quête d’automates ?
S’il est difficile de passer à côté des pierres de monstre, il est plus simple de rater Igor. Certains peuvent même le rater de toute leur aventure. Vous pourrez retrouver l’ingénieur en automates entre le château d’Hyrule, au centre de la carte, et la forêt ancestrale. Plus précisément, passez à la droite de la ferme de carotte pour déclencher une cinématique. Igor est aux prises avec un Corbos qui lui a pris son argent. Libérer-le du rapace et pour vous remercier, il vous propose de le retrouver chez lui. Retournez à la citadelle d’Hyrule, contourner-là par l’extérieur puis prenez le pont qui va vers l’est. Suivez ensuite le lac, passez le camp de moblins et vous devriez tomber sur sa bâtisse après un petit regroupement de rebondatou.
Il vous remercie alors de votre bonté tantôt en vous offrant plusieurs citrouilles spirales : un ingrédient permettant de faire des smoothies spéciaux consacrés au remontage d’automates. Igor vous explique qu’il conceptualise des petites fabrications mais que c’est le calme plat en ce moment niveau créativité. Il compte alors sur vous pour l’aider à retrouver l’inspiration.