Le célèbre acteur qui a incarné Jack Sparrow revient sur l’un de ses premiers rôles au cinéma, et il a l'air d'en avoir honte !
Johnny Depp est l’un des acteurs les plus emblématiques d’Hollywood, mais aussi un réalisateur. Modi, son film italo-britannique prévu pour cette fin d’année a été présenté en avant-première au festival de film de San Sebastian. Lors de la promotion de ce long-métrage, Johnny Depp est en tournée dans tous les médias. Invité du talk-show espagnol El Hormiguero, il revient sur ses tous premiers moments dans l’industrie.
Un rôle honteux
C’est dans Coups de soleil (1985) que Johnny Depp, alors âgé de 22 ans, incarne le personnage principal pour la première fois de sa jeune carrière. Cette sex-comedy a été réalisée par George Bowers et raconte l’histoire de deux protagonistes, Ben et Jack, en vacances dans un complexe hôtelier en Floride. Les deux jeunes hommes se sont donnés pour mission de séduire les filles présentes sur les lieux… Avec un tel synopsis en 1985, on s'attend évidemment à un humour assez misogyne. Et c’est le cas. Si vous souhaitez voir Coups de soleil, il est disponible en streaming sur Apple TV. Le compère de Jack (qui est joué par Johnny Deep) est incarné par Rob Morrow. Heureusement pour ce dernier, on le connaît aujourd’hui pour avoir été la figure emblématique de la série télévisée Northern Exposure. R. Morrow y jou le docteur Joel Fleischman. Ce rôle lui a d’ailleurs valu 3 Golden Globes ainsi que 2 nominations aux Emmy Awards.
Tout est bien qui finit bien
Au cours de l'interview donnée à El Hormiguero, Johnny Depp avoue que c'est "le film le plus stupide de l'histoire". Après un premier rôle principal traumatisant, l’acteur retombera sur ses jambes. C'est en effet grâce à son jeu dans la série 21 Jumping Street (1987), en tant que l’officier Thomas, que l’acteur voit sa carrière décoller. Tout s’enchaîne plutôt bien pour lui par la suite. Aujourd’hui, on le connaît notamment pour avoir incarné Jack Sparrow dans la saga Pirates des Caraïbes. Dans tous les cas, mieux vaut regretter d’avoir fait un rôle que de ne pas l’avoir fait ? C’est en tout cas ce que pourraient affirmer les acteurs qui ont refusé la proposition du siècle. Comme Tomer Sisley (Largo Winch) qui avait refusé une place dans Skyfall (James Bond) ou encore David Schwimmer (Friends) qui regrette d’avoir refusé un rôle dans Men in Black.