Baldur's Gate 3 est loin d'être un jeu qui vous prend par la main, et cela offre aux joueurs une grande profondeur en termes de champ d'action. Mais parfois, il arrive que l'on se retrouve totalement coincé sans savoir comment faire, comme devant la porte sinistre du château de Cazador.
Sommaire
- Comment accéder au château de Cazador dans Baldur's Gate 3 ?
- Comment ouvrir la porte sinistre dans le château ?
Comment accéder au château de Cazador dans Baldur's Gate 3 ?
La première chose à noter vis-à-vis de ce Cazador, c'est que si vous entendrez rapidement son nom via Astarion, vous ne ferez finalement sa rencontre que bien plus tard. En effet, vous devez obligatoirement avoir atteint le Chapitre 3 de Baldur's Gate III.
Une fois que vous êtes arrivé au niveau de la Porte de Baldur et que vous êtes rentré dans la ville, vous n'allez pas devoir vous rendre directement au château, mais au niveau de la tour de garde qui se situe au nord-ouest de la boutique Magie et Sorcellerie.
Nous vous avons indiqué l'emplacement de cette tour sur la carte ci-dessus afin de vous repérer plus facilement. Une fois sur place, grimpez au sommet de la tour, ce qui vous permettra de vous déplacer sur les remparts. Or, ces derniers passent justement à côté du château de Cazador !
Vous n'avez donc plus qu'à vous diriger vers le nord pour atteindre ce château et pénétrer à l'intérieur. Attention, vous ferez sur le chemin la rencontre d'un groupe de gardes. À vous de voir si vous préférez leur mentir ou bien y aller avec la méthode forte en les combattant.
Comment ouvrir la porte sinistre dans le château ?
Une fois que vous serez dans le château, vous ne tarderez pas à apercevoir la fameuse porte sinistre. Sauf que si vous êtes ici, c'est que celle-ci est pour le moment impossible à ouvrir. La raison ? Vous allez devoir accomplir deux choses avant qu'elle ne vous laisse passer.
Tout d'abord, ouvrez la porte d'une des chambres. Vous tomberez sur un cadavre avec une aura nécrotique que vous devrez traverser pour aller fouiller l'armoire qui se trouve au fond. Cela vous permettra de mettre la main sur le dictionnaire du Kozakuran.
Une fois que c'est fait, descendez les escaliers et vous tomberez sur un passage secret qui mène au chenil du château de Cazador. Attention, sauvegardez un peu avant, car pour trouver ce passage, vous devrez obligatoirement réussir un jet de perception.
Dans le chenil, vous tomberez sur Godey, un mort-vivant que vous allez devoir tuer. Une fois que c'est fait, prenez l'anneau de la famille Szarr et rendez-vous de nouveau devant la porte sinistre, qui devrait désormais pouvoir s'ouvrir, vous permettant ainsi de progresser dans le château.