Le State of Play nous a dévoilé une très belle surprise avec ce jeu poétique : The Midnight Walk
Un State of Play plein de surprises
On ne l'attendait pas vraiment, mais cette semaine, Sony nous a réservé une belle surprise en annonçant un nouveau State of Play. Quelques mois seulement après une Gamescom décevante pour les joueurs PlayStation, à l'exception d'une mise en lumière d'Astro Bot, l'entreprise a sorti le grand jeu. Ce ne sont pas moins de 20 titres qui ont été dévoilés devant des fans en effervescence, promettant de belles heures de jeu sur leur PS5. Le programme offrait un large éventail de nouveautés et de surprises à découvrir, en particulier pour ceux qui attendaient avec impatience des annonces autour de la PS5 Pro et du PSVR2. Pour ouvrir le bal, Sony a d’ailleurs choisi l'un des jeux les plus beaux de la soirée : The Midnight Walk.
- Pour aller plus loin : State of Play : voici tous les jeux vidéo PS5 qu'il ne fallait pas rater dont Ghost of Yotei, Monster Hunter Wilds, Horizon Zero Dawn Remastered, Legacy of Kain Soul Reaver 1 & 2...
Le jeu le plus poétique du State of Play :
Ouvrir une conférence n’est jamais chose facile, mais The Midnight Walk l’a réussi avec panache. Dès les premières minutes, le jeu du studio MoonHood nous a plongés dans son univers à la fois sombre et poétique, accompagné d’une bande originale à couper le souffle. Derrière ce qui s’annonce comme un bijou pour la PS5, on retrouve certains des développeurs qui nous avaient déjà éblouis avecLost in Random, dont vous pourrez retrouver le test sur ce lien. Cette fois, ces développeurs remettent la main à la pâte pour une expérience tout aussi envoûtante, avec une esthétique rappelant l'univers de Tim Burton, au sens propre comme au figuré. "Tout ce que vous verrez dans The Midnight Walk, des monstres baveux aux cimes hérissées des arbres qui jalonnent ce périple, a d'abord été sculpté dans l'argile, puis scanné en 3D avec un niveau de détail minutieux", tease le studio sur Steam.
En ce qui concerne le scénario, vous incarnerez Potboy, un voyageur errant qui est une sorte de torche vivante. Il est équipé d’une flamme, la seule lumière disponible dans un monde vraisemblablement plongé dans l’obscurité. Cette flamme sera également votre unique outil pour survivre aux terrifiants monstres qui bloqueront votre chemin. Dans le trailer, on aperçoit également un mystérieux personnage, plus humain que les autres, équipé d’une allumette, qui pourrait s’avérer plus important que les autres protagonistes. Malheureusement, cette future pépite n’a donné aucune indication plus précise que "Printemps 2025" pour sa date de sortie, laissant présager qu'il faudra attendre un nouvel événement de Sony pour en savoir plus. Cependant, le jeu sera disponible sur le PSVR2, pour une expérience encore plus galvanisante, potentiellement terrifiante, mais surtout bien plus immersive !