Personne ne l’attendait mais il fait sûrement partie des belles surprises du State of Play : Hell is Us a dévoilé un peu de gameplay au cours de la soirée. Le jeu vidéo créé par le directeur artistique de Deus Ex : Human Revolution, Deus Ex : Mankind Divided et Marvel’s Guardians of the Galaxy prévu sur PS5 doit-il être surveillé de près ?
Voir PlayStation 5 édition standard sur E.Leclerc
Hell is Us créé la surprise
Alors que certains attendaient du State of Play une série d’annonces majeures des studios les plus importants de Sony, il a fallu se rabattre sur la présence de beaucoup de jeux third-party. Parmi eux, cependant, on a pu découvrir ou redécouvrir quelques pépites à surveiller de près, dont le très mystérieux Hell is Us. Si la bande-annonce de ce soir était certainement le premier aperçu pour beaucoup de joueurs, il faut en fait rappeler que le jeu avait déjà été annoncé en 2022 lors d’une présentation de Nacon, son éditeur.
On découvrait alors que Hell is Us est le nouveau jeu de Jonathan Jacques-Belletete, qui s’était jusqu’alors démarqué pour son travail de directeur artistique pour des jeux très appréciés comme Deus Ex : Human Revolution, Deus Ex : Mankind Divided et Marvel’s Guardians of the Galaxy. Hell is Us est alors pensé comme un jeu d’action-aventure à la 3ème personne dans un monde semi-ouvert. Le héros part à la recherche de ses origines alors que le pays est en proie à la guerre civile et que de nombreuses créatures font leurs apparitions. Un phénomène que les citoyens ont rapidement appelé « La Calamité », et qui risque bien de faire quelques sueurs froides aux joueurs qui n’y sont pas préparés.
Une ambiance intrigante et du gameplay qui fait envie
Au cours du State of Play de ce soir, on a donc pu apercevoir une toute nouvelle bande-annonce de Hell is Us qui se focalisait sur la présentation de l’ambiance du jeu, de son contexte, et même d’un peu de gameplay. Le tout a l’air particulièrement inquiétant mais donne déjà envie d’y jouer, surtout quand on aime les histoires mêlant monde réel et éléments fantastiques à moitié effrayants.
Pour se battre contre les créatures blanches sans visage qui se dressent sur son chemin, le héros de Hell is Us utilise une épée particulière qui semble pouvoir émettre une forte lumière blanche au moment d’attaquer. Comme pour allier armes anciennes et modernité la plus totale, il peut également se servir d’un drone pour s’élancer dans les airs et retomber sur ses adversaires, une animation originale qui fait déjà envie. Hell is Us a déjà l’air très fluide et propose des environnements qui ne demandent plus qu’à être explorés, il faudra sûrement le surveiller de près.