Il aura fallu patienter de longues semaines pour connaître le montant total des personnages qui composeront le roster de Dragon Ball : Sparking! Zero, mais le voici enfin au grand complet ! Il y a quelques jours, Bandai Namco a apporté la dernière mise à jour de cette fameuse liste, ce qui a permis aux joueurs de faire un calcul tout simple : recenser la franchise Dragon Ball la plus représentée. La réponse est sans équivoque !
Un jeu de combat au roster plus que complet et un animé inédit : la sortie de Sparking! Zero s’annonce épique
Durant des années et des années, les fans du manga Dragon Ball et ses multiples adaptations ont rêvé de pouvoir poser leurs mains, un jour, sur l’héritier de la saga de jeux Budokai Tenkaichi. Certes, ils ont pu goûter à tout un tas de productions variées (Dragon Ball FighterZ, Dragon Ball Z Kakarot), mais rien ne leur aurait plus fait plaisir. Par chance, Dragon Ball Sparking! Zero viendra exaucer leurs prières d’ici un peu plus de deux semaines ! Comme un heureux événement n’arrive jamais seul, les joueurs pourront aussi savourer le lancement de l’anime Dragon Ball Daima (et même récupérer un personnage inédit de cette série (Son Goku (mini)) pour ceux qui ont précommandé le jeu).
Cette information provient d’une diffusion vidéo qui s’est tenue il y a quelques jours et qui avait pour objectif de mettre la lumière sur l’entièreté du casting final de Dragon Ball Sparking! Zero. Au fil des semaines, Bandai Namco avait pris l’habitude de communiquer sur le roster de personnages, organisant des diffusions plus ou moins régulières pour amadouer les fans et, surtout, les faire patienter jusqu’à la sortie, même si quelques fuites ont parfois semé la pagaille. Compte tenu de la galerie extrêmement large de protagonistes, cela n’a pas été évident de contenter tout le monde. De la même manière, la répartition entre les différentes adaptations et récits n’est pas une affaire à prendre à la légère. Malgré tout, la balance penche très fortement d’un côté de l'œuvre en matière de représentations…
- Pour aller plus loin : Dragon Ball Sparking Zero : Gogeta SSJ4, Goku... De nombreux personnages de la saga GT pourront être jouables dès la sortie du jeu et c'est une bonne chose
Voir Dragon Ball : Sparkling ! Zero sur Fnac
Les personnages de Dragon Ball Z écrasent les autres à plate couture dans Sparking! Zero
Il n’y a désormais plus de secrets à propos du roster de personnages de Dragon Ball Sparking! Zero puisque l’on connaît l’ensemble des combattants qu’on pourra incarner dans le jeu, prévu pour le 11 octobre sur PC, PS5 et Xbox Series. Au terme du décompte, nous sommes donc à 182 personnages ! Oui, le jeu s’est montré plutôt généreux envers les joueurs… mais aussi envers l’une des portions de l'œuvre d’Akira Toriyama. Lorsqu’on regarde dans le détail, on voit très bien que c’est Dragon Ball Z qui est majoritairement représenté avec un total de 92 combattants sur les 182 présents. Alors oui, forcément, il y a des doublons qui permettent de gonfler les statistiques, mais tout de même… !
Number of characters for each respective series in Sparking Zero [FINAL ROSTER COUNT]:
— Epik #DRAGONBALLDAIMA (@EpikEpikson1) September 19, 2024
DBZ - 92/182 characters
DBS - 46/182 characters
Movies/Specials - 28/182 characters
GT - 15/182 characters
OGDB - 1/182 characters#DBSZ #SparkingZero pic.twitter.com/83gktOT0zd
En termes de popularité, on sent malgré tout que Dragon Ball Super a fait son petit effet dans l’univers du manga puisque l’on retrouve finalement 46 personnages de cette série dans le jeu Dragon Ball Sparking! Zero. Pour le reste, on retrouve 28 combattants issus des films et des épisodes spéciaux, 15 autres qui proviennent de Dragon Ball GT et enfin… 1 extrait du tout début de Dragon Ball et qui n’est autre que… Goku. En attendant de mettre les mains dessus et d’élire votre personnage fétiche, vous pouvez toujours consulter notre récente preview qui vous fait part de nos dernières impressions !