Préparez-vous à du lourd pour ce mardi 24 septembre, Sony vient d'annoncer son tant attendu State of Play avec potentiellement des reveals croustillants à la clé !
Sommaire
- 24 septembre, c'est State of Play !
- Plus de 20 jeux présentés !
24 septembre, c'est State of Play !
Après des jours et des jours de rumeurs concernant un éventuel State of Play pour ce mois de septembre, Sony a enfin levé le suspense : le prochain State of Play aura bel et bien lieu le 24 septembre 2024 à 23h59 !
Nouveau State of Play demain à 23h59 !
— PlayStation France (@PlayStationFR) September 23, 2024
Découvrez en direct de nouvelles infos et mises à jour sur plus de 20 jeux PS5 & PS VR2 pendant plus de 30 minutes : https://t.co/MgqgJPrfIm pic.twitter.com/jAG0t238eZ
Cette conférence tant attendue des joueurs va permettre au géant japonais de reprendre du poil de la bête auprès des joueurs, surtout après l'échec Concord et l'annonce de la PS5 Pro dont le prix n'a clairement pas ravi tous les joueurs et joueuses, surtout face à une ludothèque où remake et remasters se côtoient alègrement. D'ailleurs, chose étonnante, le constructeur n'a pas attendu cette conférence pour annoncer la version booster de la PS5.
Peut-être qu'il s'agit là d'une stratégie marketing : profiter de la chute de Concord pour annoncer une console hors de prix et finir malgré tout sur une bonne note avec des annonces aux petits oignons lors du State of Play, afin que les joueurs ne retiennent que le meilleur de ce mois de septembre.
D'ailleurs, en parlant d'annonces et d'autres infos, ce sont plus de 20 jeux, pour la PS5 et le PS VR 2, qui nous seront montrés lors de l'évènement de 30 minutes. Au programme, des productions de PlayStation Studio, mais aussi des titres d'éditeurs tiers.
Plus de 20 jeux présentés !
Alors, à quoi pouvons-nous nous attendre ? Déjà côté PlayStation Studio, quelques jeux y sont déjà prédisposé. Death Stranding 2 : On The Beach de Kojima Production est bien évidemment l'un des portes-étendard de Sony avec l'immense Hideo Kojima à sa tête. Peut-être aurons nous la chance de voir du gameplay de cette suite d'un jeu qui était déjà un étalon graphique à l'époque de sa sortie, mais aussi de nouveaux extraits de cinématique pour en savoir plus sur l'histoire de cet univers si particulier de Death Stranding.
Ensuite, peut-être que nous aurons du nouveau pour le Marvel's Wolverine dont des extraits de gameplay ont leaké récemment sur la toile. Une démo quasi complète du jeu en pré-alpha était visible, avec Logan se baignant glorieusement dans le sang de ses ennemis.
Aussi, Concord aura peut-être le droit à un arc de redemption, en nous présentant une nouvelle mise à jour du titre, afin de le rendre à nouveau disponible sur les stores et ne pas saccager définitivement les 8 ans de développement dont le jeu a eu besoin.
Pour ce qui est des éditeurs tiers, nous voulons bien évidemment du Metal Gear Solid Δ : Snake Eater par Konami, surtout après presque 10 ans d'absence de la franchise sur la scène vidéoludique après Metal Gear Solid V : The Phantom Pain (Non, Metal Gear Survive n'est qu'un mythe, je ne vois pas de quoi vous parlez...). Du gameplay serait le bienvenu, avec évidemment des cinématques ayant le même niveau de mise en scène que ce qu'a pu nous proposer Kojima à l'époque.
Toujours chez Konami, nous aurons aussi certainement du Silent Hill 2 (2024) qui a su redorer son blason avec sa précédente bande-annonce nous montrant son roster de personnages tous plus fous les uns que les autres.
Côté Square Enix, nous voulons aussi voir du nouveau avec une annonce autour de Final Fantasy ou Dragon Quest avec le remake du troisième opus.
Nous en saurons plus demain, alors n'oubliez pas : rendez-vous le 24 septembre à 23:59 sur YouTube et Twitch !