Au Japon, Netflix prouve une fois de plus la popularité folle de Dragon Ball avec la sortie en simultané de deux films d'animation qui entrent instantanément dans le Top 10 de la plateforme.
Dragon Ball toujours au Top
Dragon Ball, un manga indétrônable ? Comme un excellent vin, l'oeuvre de feu Akira Toriyama semble se bonifier avec le temps, à tel point qu'il paraît impensable de voir un jour disparaître Goku et ses amis. Preuve en est une fois de plus, tandis qu'au Japon, Netflix vient d'accueillir deux films Dragon Ball dans son catalogue qui se sont hissés immédiatement dans le Top 10 de la plateforme. Les deux films sont certainement les plus réussis de ces dernières années, à savoir Dragon Ball Super : Super Hero qui prend la première place du Top, et Dragon Ball Super : Broly qui lui se place à la dixième position. Et c'est d'autant plus respectable lorsque l'on sait que ces deux films sont arrivés dans le catalogue japonais de Netflix il y a à peine six jours.
'Dragon Ball Super: SUPER HERO' makes it to #1 in "Netflix JP's list of Today's Top 10 Movies" while 'Dragon Ball Super: BROLY' at #10! ✨
— SUPER クロニクルス (@SupaChronicles) September 17, 2024
Netflix JP added both the movies to their platform on September 15. pic.twitter.com/PaYBw7wapB
Une fin d'année chargée
Malgré la disparition d'Akira Toriyama, le calendrier de Dragon Ball est plus que chargée en cette fin d'année 2024, notamment avec la sortie de deux oeuvres majeures issues du manga : Dragon Ball Daima et DRAGON BALL : Sparking! ZERO. Daima est un nouvel anime, l'ultime contribution du maître Toriyama. Dans cette histoire inédite, Goku et ses amis seront maudits par des démons et retrouveront une apparence enfantine. Supposément situé entre la fin du manga et Dragon Ball Super, Daima doit faire le lien entre les deux récits et enrichir également l'univers de Super avec l'introduction de nouveaux personnages et royaumes. Enfin, Dragon Ball : Sparking! ZERO se présente comme le digne successeur de la saga vidéoludique Budokai Tenkaichi avec des combats en 3D au milieu d'arènes ouvertes. Le jeu contiendra un nombre impressionnant de super guerriers, plusieurs modes multijoueurs ainsi qu'un mode histoire complet avec des récits alternatifs. Daima et Sparking! ZERO sont tous deux attendus pour le 11 octobre prochain.