Ce mod de Luke Ross vous fait vivre l’aventure d’Outlaws avec un nouveau point de vue. Que les sensations fortes soient avec vous !
Le casque sur la tête, mais pas celui de Dark Vador
Cela fait presque trois semaines que Star Wars Outlaws a atterri sur notre bonne vieille planète bleue. Affublé d’un 76/100 sur Metacritic, note que Massive Studio a trouvé un peu décevante, le soft d’Ubisoft a beaucoup fait parler de lui à cause de ses phases d’infiltration punitives. Il a aussi impressionné une partie de la communauté grâce à ses jolis graphismes qui ont réussi à reproduire l’ambiance des films Star Wars que l’on aime. Les éléments du décor sont tellement détaillés que l’on pourrait presque être déçu de ne pas pouvoir vivre l’aventure en vue subjective. Mais grâce à un mod conçu par un certain Luke Ross, les possesseurs du jeu souhaitant vivre la grande aventure dans les yeux de l’héroïne vont pouvoir le faire.
C’est Eurogamer qui a longuement présenté le mod “Real VR”. Ce dernier propose de vivre l’aventure à la première personne, même si certaines sections restent en vue à la troisième personne. La vidéo publiée par le site spécialisé montre que ce mod permet d’apprécier l’impression de vie qui se dégage des mondes. Les sensations ont l’air excellentes même si le mod n'inclut pas la détection de mouvements et doit donc se jouer avec une manette. Ce qui est certain, c’est que cette expérience en VR ne devrait plus vous donner l’impression que la galaxie de Star Wars est si lointaine que ça.
Voir Star Wars Outlaw sur PS5 sur Fnac
Le meilleur jeu Star Wars ?
Comme nous le disions dans notre test, Star Wars Outlaws mise beaucoup sur son immersion tout en restant classique. Oui, l’univers est crédible et rappelle parfaitement l'atmosphère de la trilogie originale à travers de nombreux détails, mais à côté de cela, son gameplay et son monde ouvert se révèlent finalement classiques. Son manque d’originalité est cependant compensé par des séquences de jeu variées ainsi que diverses activités à faire. En d’autres termes, l’expérience privilégie surtout le fond par rapport à la forme : elle maîtrise parfaitement son sujet à travers une structure qui n’innove pas beaucoup. Malheureusement, il n’est pas certain que tous les fans de Star Wars aient laissé une chance au jeu d’Ubisoft. Les rumeurs de ventes décevantes non démenties par l’éditeur français ont fait plonger le titre du groupe en bourse. Aucune communication officielle n’a été publiée depuis concernant le succès du jeu de Massive Studio.