Attendu le mois prochain sur PC, PS5 et Xbox Series X|S, Dragon Ball Sparking Zero dévoile petit à petit les attaques de ses (nombreux) héros… L’un d’entre eux fait l’objet d’un hommage marrant.
Avec près de 160 personnages au lancement, Dragon Ball Sparking Zero s’annonce incontournable pour les fans de la série d’Akira Toriyama… Pour rappel, c’est un “arena fighter” inspiré des Budokai Tenkaichi - une sous-série de jeux de combat Dragon Ball où le joueur peut se déplacer et voler à sa guise grâce à une caméra à la troisième personne, contrairement au traditionnel versus fighting. Une sous-série qui donnera naissance à trois épisodes très populaires entre 2005 et 2007 et qui fait donc son retour aujourd’hui. Pour les fans de Dragon Ball, c’est la fin d’une longue attente.
Précommandez Dragon Ball : Sparking Zero (PS5) sur Amazon
Fêter Dragon Ball
Tout ça fait de Sparking Zero l’endroit idéal pour célébrer Dragon Ball dans son ensemble, et cacher des références que seuls les gros, gros fans pourront déceler. Et l’une de ces références vient d’être découverte par un internaute sur X. Le jeu n’est même pas sorti (il est prévu le 11 octobre prochain), mais c’est normal : l’éditeur Bandai Namco fait la promotion de Sparking Zero sur la toile à l’aide de courts extraits vidéo. Et dans la dernière consacrée à l’attaque Final Flash de Baby Vegeta, il y a un détail intéressant.
A very powerful parasite.
— Bandai Namco US (@BandaiNamcoUS) September 16, 2024
Harness the power of Vegeta with Baby Vegeta's Final Flash in #DBSZ. pic.twitter.com/12ovQPuNXi
En effet, si on tend bien l’oreille, on entend Baby Vegeta dire “Big Bang Attack” alors qu’il lance bien un Final Flash. Une “erreur” déjà présente dans le doublage japonais de Dragon Ball GT (dont est issu Baby Vegeta) comme le note un certain Ayoub sur le réseau social X. “Il s’agit peut-être à la base d’une erreur, ou peut-être que Baby ne connaît pas les attaques de Vegeta”, suggère-t-il.
Baby Boom
Pour rappel : Baby est à la base une créature parasite vouée à accomplir la vengeance des Tsufuls (une race décrite comme “technologiquement très avancée”) sur les Saiyans. La petite forme de vie s’immiscera ainsi dans la peau de divers personnages de Dragon Ball GT dont Tunks, Goten et bien sûr Vegeta. Au lancement de Sparking Zero, d’autres Baby seront disponibles - dont la version Super 1 et 2 ainsi que le Grand Singe Baby. D’autres formes pourraient être ajoutées dans de futurs DLC.