Dans Black Myth Wukong, il y a souvent des quêtes qui s’étalent sur plusieurs chapitres. Celle des Écailles de Loong ne déroge pas à la règle puisqu’elle vous demande d’explorer le chapitre 1, 2, 3 et même 4 ! Dans cet article, on vous reparle brièvement de cette quête, de la manière dont on l’active et, surtout, on vous explique comment atteindre le boss Loong Jaune pour boucler cette quête, déverrouiller un succès et, comble du bonheur, fabriquer une arme très puissante et très utile : le bâton de loong doré !
Black Myth Wukong Chapitre 4 : Quête des Écailles de Loong… Quelles sont les étapes avant d’affronter le Loong Jaune ?
C’est donc dans les environnements du chapitre 4 de Black Myth Wukong que se trouve le dernier loong à affronter, mettant un terme à la quête des Écailles de loong initiée au chapitre 2. D’ailleurs, si vous ne l’avez toujours pas commencée, il n’est pas trop tard pour vous y mettre car, comme on le disait, cette quête va vous permettre de fabriquer une arme très puissante pour la suite de l’aventure. Pour la marche à suivre, on vous renvoie vers notre article qui vous mènera vers le boss Loong rouge. Après ça, il vous faudra aussi affronter le Loong Noir puis le Loong Cyan avant de terminer, comme on s’apprête à vous l’expliquer, avec le Loong jaune !
Pour le trouver, il faut d’abord se rendre dans le biome de la Caverne aux toiles du chapitre 4, et plus précisément à l’autel Relief du loong déchu. Le meilleur moyen pour vous y accéder, c’est d’utiliser l’autel Falaise de l’oubli comme point de départ. Vous ne pouvez pas manquer cet endroit puisqu’il est situé juste avant le boss Main droite de Bouddha (situé dans un long couloir). Une fois battu, vous pouvez atteindre la sortie de ce tunnel rocheux et suivre deux directions. Partez sur la droite, en contrebas, après avoir traversé le dos de l’insecte et continuez d’avancer. Ici encore, vous avez le choix de la direction : partez sur la gauche afin d’emprunter le pont et avancez jusqu’aux cocons.
Trophée et succès, Bâton loong doré, sort Manteau d’or : où se trouve le Loong jaune dans le chapitre 4 de Black Myth Wukong ?
Faites bien attention, ce passage n’est pas le plus évident à traverser à cause des cocons qui vous attaquent et peuvent vous faire tomber. Le plus facile pour s’en débarrasser, c’est de les cibler et d’utiliser la posture d’Estocade. Étant donné que le pont en toile n’est pas très large, cela vous permet de maximiser votre allonge et de les tuer (ou presque) en un seul coup chargé. Une fois de retour à l’extérieur, faites le tour pour récolter des ressources et tuer les ennemis puis partez en direction du chemin à gauche. Au bout d’un moment, une voix devrait vous indiquer que vous êtes sur la bonne voie et un chemin lumineux devrait vous guider jusqu’à l’autel Relief du loong déchu. Pour rejoindre l’arène du boss, il suffit d’emprunter les escaliers rocheux situés après l’autel.
De tous les combats contre les loongs, celui-ci est le plus compliqué. Dans l’idée, il faut vous méfier de ces attaques de foudre, d’autant qu’il a beaucoup d’allonge grâce à son arme. La plupart du temps, ce sont des séries de trois coups qui n’ont pas tous le même rythme. Prenez garde à cela, d’autant qu’il décuple le nombre de ses attaques lorsque sa vie a suffisamment baissé. Esquivez au bon moment, utiliser vos sorts et transformations et évitez à tout prix les attaques où il vous fonce dessus depuis les airs. À la fin du combat, vous obtenez le succès Le père et les fils (PS5) / Le motif loong (PC) et pas mal de matériaux (Tendon porteur de la mer, Acier de Kun, Noyau Mental, Perle de loong) ainsi que le sort de transformation Manteau d’or lorsque vous interagissez avec son arme. En parlant d’arme, grâce au Tendon que vous avez récupéré, vous allez pouvoir fabriquer l’arme mythique Bâton de loong doré à l’autel, ce qui met fin à votre quête des Écailles de loong.