Dragon Ball Sparking Zero signera le retour des jeux de combat Dragon Ball en 3D. Il aura fort à faire pour satisfaire les nostalgiques des Budokai et autres Tenkaichi, mais on sait déjà qu'on pourra compter sur un énorme roaster.
Dragon Ball Sparking! ZERO : le casting devrait encore s'étoffer
Il y a de nombreuses années, les fans de Dragon Ball ont été nombreux à se jeter sur les jeux de combat en 3D, retrouvant une immense galerie de personnages jouables et diverses versions de leurs combattants favoris. Depuis Tenkaichi, plusieurs titres ont largement su séduire le public, à l'image de Dragon Ball Xenoverse 2, Dragon Ball FighterZ ou même Dragon Ball Z Kakarot. Avec DRAGON BALL : Sparking! ZERO, Bandai Namco espère une nouvelle fois connaître le succès. Pour l'heure, difficile de savoir ce que cela va donner, le titre n'étant attendu sur PC, Xbox Series et PS5 que pour le 11 octobre.
Pour assurer son coup, l'équipe de développement a mis les petits plats dans les grands et plus de 160 personnages ont d'ores et déjà été annoncés. Une bonne partie d'entre eux a déjà été présentée, et toute une liste de héros a très récemment fuité. On retrouvera donc Goku, Gohan, Cell, Buu ou encore Yamcha et M. Satan, mais également de nombreux personnages issus de Dragon Ball GT, Super et... Daima. Les films ne sont pas ignotés, avec C13 ou Janemba qui ont été aperçus dans les fuites. Voici d'ailleurs la liste des personnages qui ont fuité, mais gardez à l'esprit qu'ils ne sont pas encore officiellement annoncés :
- Goku (enfant)
- Goku (Daima)
- Gogeta (Z)
- Super Saiyan
- Freezer Soldat
- Broly (Z)
- Super Saiyan
- Super Saiyan Légendaire
- Super Garlic Jr.
- Dr. Wheelo
- Tullece / Thalès
- Slug
- Classique
- Géant
- Cooler
- Classique
- Forme Finale
- Meta Cooler
- C13
- Classique
- Super C13
- Bojack
- Classique
- Pleine Puissance
- Janemba
- Classique (rond et jaune)
- Super Janemba
- Tapion
- Hirudegarn
- Cabba
- Classique
- Super Saiyan
- Super Saiyan 2
- Frost
- Forme Finale
- Toppo
- Dieu de la Destruction
Précommander Dragon Ball Sparking! ZERO sur Amazon
Un menu complet qui a tout pour ravir les fans
Evidemment destiné aux fans, Dragon Ball Sparking! ZERO aura de quoi les satisfaire avec du fan service à tous les niveaux. Réalisé avec le moteur Unreal Engine 5, le titre disposera d'un mode histoire retraçant les grands moments de la franchise, mais pas seulement, car Spike Chunsoft a également prévu des scénarios alternatifs. L'équipe a également annoncé que le mode Custom Battle pour créer des combats et imaginer de nouvelles histoires. Tout pourra être personnalisé, des combattants à la musique en passant par les dialogues et les cinématiques.
Dragon Ball Sparking! Zero est également pensé pour être plus accessible qu'un Dragon Ball FighterZ qui, derrière son impressionnante mise en scène, était un titre hautement technique qui a réussi à trouver sa place sur la scène du Versus Fighting. Nous avons pu une nouvelle fois approcher le titre en août, et il en ressortait le fait que ce nouveau jeu s'annonce comme un véritable bonbon pour les fans de la franchise. Tant du côté du contenu que du rendu visuel en passant par la mise en scène, tout laisse à penser qu'il est parfaitement calibré pour fonctionner. Verdict dans moins d'un mois.