L’une des nombreuses quêtes du chapitre 3 de Black Myth Wukong consiste à retrouver l’un des vieux amis de l’immense tortue qui vous permet d’accéder à la Rive nord du Lac Amer. Dans cet article, on vous explique la démarche à suivre pour atteindre le boss Chauve-souris Apramana et récupérer l’additif Larme de Tortue pour votre gourde.
Black Myth Wukong Chapitre 3 : où se trouve la quête de la Tortue géante ?
Le chapitre 3 de Black Myth Wukong est peut-être l’un des plus éprouvants, mais il regorge de moments épiques ! Bref, vous ne vous ennuierez pas et encore moins en partant à la recherche de tous les secrets contenus dans ce chapitre. Précédemment, on vous a parlé de la quête de Chen Loong, de la manière d’obtenir le sort d’Entrave ou encore de l’endroit où se situe le Loong Cyan qui vous permet d’avancer dans la quête des Écailles de Loong. Toutefois, nous n’avons pas encore évoqué la quête… centrée autour de l’immense tortue qui vous emmène jusqu’à la Rive nord du Lac Amer !
Eh oui, en plus de vous avoir gentiment transporté, elle peut vous offrir un puissant additif pour votre gourde ainsi que le trophées/succès « Carapace et écailles », convoité par les joueurs complétionnistes. Pour débuter cette quête, il n’y a pas grand chose à faire. Néanmoins, comme on le suggérait, il faut débloquer l’accès à l’autel Rive nord du Lac Amer (onglet Lac Amer), ce qui veut dire qu’il faut s’être extirpé du Royaume de la Pagode, avoir battu le Chef macaque au Temple protecteur puis triomphé du boss Étoile Kang-Jin. Une fois ces étapes terminées, un nouvel acolyte vous accompagne sur le dos de la tortue et lui promet qu’il va « voir son copain serpent ». Ça tombe bien car, à droite de là où vous atterrissez, vous remarquez des ossements au loin… (voir l’image de droite ci-dessus).
Black Myth Wukong : comment battre le boss Chauve-souris Apramana et récupérer l’additif Larme de Tortue ?
Face à l’autel Rive nord du Lac Amer, partez le plus loin possible vers la droite en longeant le bord de l’eau. Faites attention aux ennemis qui se dissimulent parmi les corps gelés. Sur le chemin enneigé, vous croiserez une sorte de monstres ressemblant à une harpie, doté d’ailes, de griffes et de serres. C’est en quelque sorte un avant-goût du boss qui vous attend car, un peu plus loin, en suivant les morceaux de squelette, vous allez vous retrouver au beau milieu d’une arène. À quelques mètres de la carcasse, une cinématique se déclenche et fait apparaître le boss Chauve-souris Apramāna. Notez qu’il est peut-être trop tard pour récupérer pour faire cette quête si vous avez trop progressé dans le scénario.
Pour venir à bout du combat, n’hésitez pas à utiliser votre sort d’Immobilisation lorsque le boss est au sol. Le reste du temps, il va falloir éviter les lames d’air glaciales qu’il envoie dans notre direction. Vous pouvez aussi utiliser le sort Solide comme un Roc lorsqu’il se tient au-dessus de vous et qu’il est sur le point de vous écraser. Attention, il peut lui aussi durcir son corps pour ensuite contre-attaquer ! Si vous êtes vigilant, vous devriez en venir à bout facilement. Après votre victoire, interagissez avec l’immense crâne qui se trouve près de vous. La tortue comprend que son ami n’est plus et laisse s’échapper une larme qui s’échoue sur le bord de la plage, près de l’autel. En longeant l’eau, vous ne devriez pas manquer la lueur verte qui s’en échappe. Et voilà, vous avez récupéré l’additif Larme de Tortue (votre gourde régénère modérément votre mana lorsque votre santé est pleine) et débloqué le succès « Carapace et écailles ».