Durant l’aventure Black Myth Wukong, vous pouvez facilement passer à côté de certains secrets ou boss optionnels. Mais le pire, c’est que vous pouvez louper certaines choses même lorsque vous les avez dénichés ! Dans le chapitre 4, si vous tuez trop rapidement le boss Daoïste au venin, vous pouvez manquer l’un des équipements secrets, nécessaires pour débloquer tous les trophées et succès du jeu. Vous avez de la chance, on vous explique comment l’acquérir le Protège-bras venimeux dès votre première partie !
Black Myth Wukong : où se trouve le boss Daoïste au venin dans le chapitre 4 ?
Aaah, le Chapitre 4 de Black Myth Wukong ! Après les terres enneigées du Chapitre 3, il est temps de partir dans les profondeurs et, vous le verrez une fois de plus, ce n’est pas toujours évident de s’y retrouver sans une carte, même si cette nouvelle étape va vous paraître moins tortueuse. Ce qui ne change pas, au contraire, ce sont les nombreuses quêtes « secrètes » qu’on peut accomplir, comme celle du Daoïste au venin ! Pour vous éviter de courir après lui pendant des heures dans le dédale de galeries creusées par les araignées et autres insectes de la région, on vous explique comment l’atteindre rapidement.
La première étape consiste à se rendre à l’autel Point culminant de la caverne (onglet Caverne aux toiles). Prenez directement à droite et remontez les escaliers. En haut, partez sur la gauche et suivez les torches pour atteindre la seconde, près d’une plateforme en bois. Laissez-vous tomber une fois, puis une seconde, vers la droite cette fois. Dans la salle sur la droite, longez les murs en direction de la gauche en passant à travers les cocons. Ensuite, vous arriverez sur un chemin rocheux qui monte en colimaçon. En haut, partez sur la droite, vous devriez apercevoir un Lieu de méditation ainsi que l’autel Bassin de jade morcelé. Une fois reposé et parfaitement équipé pour le combat qui arrive (notamment du sort Immobilisation !), vous pouvez passer à l’étape suivante !
Sommaire de tous nos guides sur Black Myth WukongBlack Myth Wukong Chapitre 4 : comment récupérer le Protège-bras venimeux contre le boss Daoïste au venin ?
À droite de l’autel Bassin de jade morcelé, vous allez pouvoir pénétrer dans une grotte et, pareil, avancez vers la gauche en traversant les cocons pour vous retrouver nez à nez avec un cocon plus imposant… avec une barre de vie de boss ! Frappez le boss « Cocon étrange » jusqu’à lui retirer les trois quarts de sa vie, ce qui aura pour effet de déclencher une cinématique, faisant apparaître le Daoïste au venin. Outre le fait que ce premier combat vous permettra d’accéder (à terme) à la zone secrète du chapitre 4, contenant l’artefact qui simplifiera le combat de boss final du chapitre, comme c’était le cas avec Jinchi l’Ancien et la quête de l’Écuyer jaune, il cache un équipement que vous pouvez rater lors de votre première partie !
Afin de ne pas passer à côté de l’équipement Protège-bras venimeux, il va falloir réaliser une chose très simple mais qui peut faire durer le combat : lui faire perdre ses bras en le tapant uniquement dans le dos ! Dans l’idéal, il ne faut pas hésiter à utiliser votre sort d’Immobilisation pour le stopper, passer derrière lui et lui infliger des attaques simples jusqu’à ce qu’il perde plusieurs de ses bras. Pour obtenir l’équipement, il ne doit lui rester que quatre bras : les deux qui sont rattachés à son tronc et les deux fixés dans le haut de son dos. Lorsque les conditions sont remplies, vous pouvez terminer le combat de boss et recevoir le Protège-bras venimeux. Après ça, vous pouvez reprendre votre route… et vous préparer au deuxième affrontement contre lui !