Alors que sa sortie approche à grands pas, le casting se Dragon Ball Sparking Zero se dévoile de plus en plus. Si on connaît la majorité des combattants disponibles au lancement, il en reste tout de même plus d'une vingtaine inconnus... heureusement, les fans ont leurs petites idées !
Le 11 octobre 2024 est un jour à marquer d'une pierre blanche pour les fans de Dragon Ball. Tout d'abord, il s'agit du premier jour de diffusion de Dragon Ball Daima, nouvelle série animée qui fait suite aux événements de l'arc Boo et qui voit Goku et ses amis partir à l'aventure après avoir été changé en enfant. Un projet très attendu car il s'agit du dernier sur lequel à travailler Akira Toriyama avant de nous quitter en mars dernier. Et puis, au vu des premiers trailers et du nombre d'épisodes prévu, environ une vingtaine, la série aura un rendu bien plus réussi que Dragon Ball Super. De quoi ravir les fans de la saga, mais ce n'est pas la seule raison pour eux de célébrer ce jour.
Voir Dragon Ball : Sparkling ! Zero sur Fnac
2024, une grande année pour Dragon Ball
Le même jour, c'est aussi la date de sortie de Dragon Ball Sparking! Zero, le nouveau jeu de combat de la saga qui est un héritier des Budokai Tenkaichi de la PS2, voire un quatrième épisode qui ne dit pas son nom. Si cela fait plus d'un an que le casting du jeu est révélé à travers différents trailers, on commence à connaître une majorité des 164 personnages proposés dans le jeu au lancement. Venant aussi bien de Dragon Ball Z que de Dragon Ball Super, le titre s'annonce comme une vraie célébration de l'oeuvre d'Akira Toriyama. Cependant, alors que le jeu sort dans une semaine, il reste toujours 25 combattants inconnus. Heureusement, les fans sont là pour remplir les cases manquantes !
Updated Roster for Sparking ZERO
— Dragon Ball Sparking! ZERO News & Fan Community (@DBSparkingZER0) September 6, 2024
25 Spaces Left... pic.twitter.com/TJqOHtDsyF
Qui sont les derniers combattants de Sparking Zero ?
Récemment, on a eu droit à un trailer de Sparking Zero mettant en scène les personnages de l'arc Boo. Majin Vegeta, Vegetto, Gohan Ultimate, Boo sous toutes ses formes... il y avait de quoi faire. Pourtant, il reste encore 25 cases de libre. Pour certains internautes, il pourrait s'agir des personnages de Dragon Ball GT, la série animée diffusée de 1996 à 1997 au Japon qui n'est pas très appréciée des fans si ce n'est pour quelques idées comme le Super Saiyan 4. Plus tôt, quelqu'un qui n'était pas lié au développement du jeu avait annoncé que Tao Pai Pai serait dans le jeu, ce qui laissait imaginer qu'on aurait des combattants de Dragon Ball, le début de l'anime lorsque Goku est enfant. Cependant, cela a été réfuté par le producteur du jeu Jun Furutani.
Une fois cela écarté, il reste d'autres possibilités. Ainsi, pourquoi pas des personnages issus des films, autant des héros comme Bardock, Tapion ou encore Gogeta, que des ennemis légendaires à l'image de Cooler, Janemba et pourquoi pas le Broly de DBZ. De plus, il manque certains personnages importants de Dragon Ball Super au casting : on pense à Cabbe, Champa, Frost dans sa forme finale ou encore Toppo en Dieu de la Destruction. Pour autant, difficile de savoir à quoi on peut vraiment s'attendre car on peut facilement imaginer que les persos de Dragon Ball et de Dragon Ball GT fassent l'objet d'un DLC à part entière l'avenir. Dans tous les cas, une chose est sûre, c'est que le producteur Jun Furutani a affirmé que tous les combattants seront dévoilés avant la sortie du jeu. Il n'y a plus qu'à être patient donc !