Après le succès retentissant de Hogwarts Legacy, Warner Bros. est bien déterminé à réitérer l'exploit une seconde fois et satisfaire de nouveau les fans d'Harry Potter avec une suite.
Le successeur d'Hogwarts Legacy
Au vu du succès incontestable d'Hogwarts Legacy : l'Héritage de Poudlard - rappelons que le jeu s'est écoulé à plus de 24 millions d'exemplaires en janvier 2024, difficile de croire que la Warner aurait décidé d'abandonner la licence. Et si une suite n'avait encore été confirmée par Warner Bros, cette fois, un nouveau projet vient bel et bien d'être évoqué. Ainsi, au cours de la Bank of America’s 2024 Media, Communications & Entertainment Conference, le directeur financier de Warner Bros. Discover Gunnar Widenfels a expressément mentionné le "successeur d'Hogwarts Legacy", comme le rapporte Variety.
Évidemment, le successeur d'Hogwarts Legacy fait partie des plus grandes priorités pour les années à venir. Il y a donc certainement une contribution significative de cette activité (de jeux) à notre vision stratégique.
L'avenir de Warner Bros. Games
On ne sait pas exactement ce que Gunnar Widenfels entend par "successeur", mais le directeur financier évoque très probablement une suite directe, ou un autre jeu Hogwarts Legacy. Quoi qu'il en soit, Warner Bros. Games souhaite encore miser davantage sur l'univers Harry Potter pour les années à venir. La filiale du studio hollywoodien a récemment sorti Quidditch Champions un jeu dédié au fameux sport de l'univers des apprentis sorciers, mais qui n'a aucun lien avec Hogwarts Legacy. Mais si harry potter semble être une valeur sûre pour Warner Bros., la firme admet aussi avoir essuyé quelques échecs. En tête, on retrouve Suicide Squad : Kill the Justice League, le dernier titre de Rocksteady qui a essuyé un échec cuisant. Une opportunité "manquée" d'après Gunnar Widenfels, mais qui ne change en rien les plans du studio pour sa filiale dédiée au gaming.