C'est cette nuit que la Toei a décidé de partager un nouveau trailer pour la série Dragon Ball Daima. Une bande-annonce de deux minutes qui présente le générique officiel ainsi qu'une transformation de Goku en Super Saiyan.
Une transformation en Super Saiyan officialisée
Les choses s’accélèrent pour Dragon Ball. La rentrée à peine lancée, la Toei a décidé de diffuser une bande-annonce inédite pour Dragon Ball Daima. Un trailer diffusé cette nuit sur ses réseaux sociaux qui a vite fait le tour de la toile puisqu’on compte déjà 650 000 visionnages à l’heure où sont écrites ces lignes. Il faut dire qu’il y a plusieurs points qui valent le détour durant ces deux petites minutes de vidéo.
Pour commencer, on peut entendre ce qui va être le générique d’ouverture (ou opening) de Dragon Ball Daima. Il s’agit de Jaka Jaan, composée par le Russe Zedd avec un parolier du nom de …. Yukinojo Mori, ce dernier étant connu pour être derrière Cha-La Head-Cha-La. Bien sûr, c’est surtout la transformation de Goku, enfant dans la mini-série, en Super Saiyan qui fait couler de l’encre. C’est la première fois que l’on voit comme ça de manière officielle, même si certaines rumeurs avaient déjà abordé le sujet.
Un soin particulier pour Dragon Ball Daima
Cette bande-annonce met aussi sous les projecteurs la qualité de l’animation réalisée par Toei pour Dragon Ball Daima. À l’instar de One Piece, les séries d’animation Dragon Ball ont pendant très longtemps affiché une qualité en deça des standards actuels. S’il est difficile d’expliquer pourquoi, on peut toujours supposer que le caractère fleuve (à l’opposé de saisonnier) des deux séries empêche de se moderniser. Puisque Dragon Ball Daima n’est qu’une mini-série, une attention particulière lui a été apportée et ça se ressent.
Une volonté de la part de Toei d’autant plus que Dragon Ball Daima est attendu pour une première diffusion le 11 octobre au Japon. Une date qui coïncide avec la sortie de Dragon Ball : Sparking! Zero. De quoi mettre en avant les deux produits simultanément.