Après Alien : Romulus, les fans du Xénomorphe pourront découvrir Alien : Earth, une série chapeautée par Noah Hawley qui a dévoilé son premier teaser.
Premier teaser pour la série Alien
La chaîne FX a dévoilé de nouvelles informations sur la série Alien: Earth, créée par Noah Hawley (Fargo), qui emboîtera le pas à la sortie en salle du succès qu'à été Alien Romulus. Un synopsis officiel a également été publié, offrant un premier aperçu de l'intrigue qui ne devrait certainement pas vous dépayser. L'intrigue d'Alien: Earth s'articulera autour d'une découverte macabre. Un vaisseau spatial s'écrasant sur Terre va mettre en lumière une menace que vous connaissez bien. C'est l'actrice Sydney Chandler qui incarnera le rôle principal, aux côtés d'un casting comprenant Alex Lawther, Timothy Olyphant, Essie Davis, Samuel Blenkin, Babou Ceesay, David Rysdahl, Adrian Edmondson, Adarsh Gourav, Jonathan Ajayi, Erana James, Lily Newmark, Diem Camille et Moe Bar-El.
On peut aussi peut-être s'attendre à quelques surprises : John Landgraf, le patron de FX, a décrit la série comme une "grande réimagination imaginative" de la franchise Alien. Il a également confirmé que la série est "conçue pour être une série continue". En parallèle nous avons également eu droit à un très court teaser, déjà montré en avant-première à un groupe restreint de spectateurs, dans lequel le Xénomorphe y apparaît plus féroce que jamais. La sortie est prévue pour 2025.
Succès mondial pour Romulus
Encore maintenant, Alien: Romulus connaît un succès phénoménal au box-office mondial, dépassant même les recettes de plusieurs films précédents de la saga. Sorti il y a quelques semaines, l'épisode a déjà engrangé plus de 225 millions de dollars, un score remarquable qui le place parmi les meilleurs résultats de la franchise. Et même en Chine, c'est un carton : Au total, depuis sa sortie le 16 août dernier, le long-métrage a déjà rapporté plus de 73 millions de dollars sur le territoire chinois, faisant de lui le second plus gros succès hollywoodien de l'année en Chine, juste derrière Godzilla x Kong : Le Nouvel Empire, qui avait quant à lui rapporté environ 134 millions de dollars. Salué par la critique et le public, Romulus est considéré comme un véritable retour aux sources pour la franchise. On considère généralement qu'Álvarez a réussi à capturer l'essence des premiers films, tout en apportant une touche de modernité. De quoi peut-être espérer une suite, même si le cinéaste également à l'origine du remake d'Evil Dead a déclaré plutôt aimer prendre son temps avant d'envisager un autre projet.