Malgré la disparition de Toriyama, le manga Dragon Ball sera de retour. C’est officiel !
Le retour du manga malgré la mort de Toriyama
Le monde du manga a été bouleversé cette année par une tragédie : la mort d’Akira Toriyama, créateur de la célèbre licence Dragon Ball , qui a marqué des millions de lecteurs à travers le monde. Cependant, l’âme de son œuvre continue de vivre. Plusieurs projets autour de la saga seront bientôt disponibles, à commencer par le nouvel animé Dragon Ball Daima , qui racontera les nouvelles aventures inédites de Son Goku, transformé en enfant par un sortilège. Lui et ses amis, également transformés, devront tout faire pour retrouver leur forme d’origine, une quête que les fans pourront suivre 'dès octobre 2024.
On peut également mentionner l’aménagement d’un parc à thème Dragon Ball en Arabie Saoudite et les nombreux jeux vidéo déjà annoncés. Toutefois, c’est vers un autre projet, qui fera office de retour aux sources, que les fans devraient se tourner.
- Pour aller plus loin : "La guerre est lancée pour les droits de Dragon Ball ! Deux sociétés revendiquent la paternité du manga le plus populaire de l’Histoire…
De “Super” nouvelles ?
Malgré la disparition d’Akira Toriyama, le mangaDragon Ball pourrait bientôt reprendre. C’est en tout cas ce qu’a annoncé Toyotarou , collaborateur de longue date de Toriyama et dessinateur reconnu de la licence. « Je ne m’arrêterai pas là ! Je compte continuer à proposer de nombreuses batailles passionnantes pour le plaisir des fans, j’espère donc que vous continuerez tous à suivre mon travail ! », a-t-il révélé lors d’une interview accordée au site officiel de Dragon Ball.
Tout porte à croire que Toyotarou, connu pour sa collaboration sur Dragon Ball Heroes ' et Dragon Ball Xenoverse 2, pourrait reprendre les rênes de Dragon Ball Super et s’occuper de la création du tome 24. Pour rappel, il était déjà le dessinateur officiel de cette suite, tandis que Toriyama en assurait le scénario. On ignore encore s’il engagera un scénariste à ses côtés ou s’il continuera le projet en solo.
🚨 Contrairement aux théories de vos « influenceurs », Toyotaro confirme que Dragon Ball Super n’est pas fini, et qu’il continuera bien à dessiner le manga. pic.twitter.com/PQVQJrg1Ia
— 𝐃𝐁-𝐙.com | Dragon Ball (@DBZcom) August 26, 2024
Cependant, il convient de rester prudent, car même si Toyotarou a mentionné un futur manga Dragon Ball, il n’a pas explicitement évoqué Dragon Ball Super . La mort de Toriyama pourrait entraîner des complications concernant les droits d’auteur, ce qui pourrait priver Toyotarou de l’utilisation du nom "Super". Toutefois, il est pour l’instant inutile de s’inquiéter, car l’éditeur et le site officiel ont déjà laissé entendre le retour de l’œuvre avec "une nouvelle histoire". Il ne reste plus qu’à voir comment le récit en cours sera chorégraphié. La date de sortie du prochain tome n’a pas encore été dévoilée. Du côté de l’anime, en revanche, il ne faut pas s’attendre à un retour imminent. Interrompu en 2018, Toei Animation n’a pour l’instant donné aucun signe de reprise.