Certains avaient déjà craché le morceau, c’est désormais officiel : Valve travaille bien sur un nouveau jeu vidéo intitulé Deadlock
Tout ce qu’on aime
Le secret le moins bien gardé de l’histoire du jeu vidéo est désormais officialisé. Deadlock, le MOBA/Hero Shooter 6v6 confectionné par Valve, ne se cache plus. Longtemps évoqué plus ou moins publiquement, la société américaine n’ayant pas exigé de NDA auprès des joueurs acceptant d’essayer sa bêta, le titre est “un mélange d'Overwatch 2, de Dota 2, de Valorant, de Smite, de Team Fortress 2 et d'Orcs Must Die”, comme le résume Gamesradar.
Le site nous apprend que l’administrateur Discord de Deadlock, un certain “Yoshi”, a officiellement informé les testeurs qu’ils pouvaient parler publiquement du soft, mais également streamer le jeu. Deadlock n’est donc plus un jeu secret et vous pourrez très facilement découvrir ce que concocte Valve avec ce MOBA. Sa page officielle Steam est accessible par ici, mais pour le moment, tout ce que la plateforme écrit est qu’il s’agit d’un jeu “multijoueur au début de son développement”. On peut y voir un court extrait vidéo qui montre un personnage dans la ruelle d’une ville.
Tout le monde en parle
Alors que Deadlock n’était pas encore “officiellement” annoncé pendant sa période de bêta test, le titre rencontrait un joli succès sur Steam. Il y a deux petites semaines, il enregistrait même 18 000 joueurs connectés simultanément. Comme vous devez vous en douter, le titre des créateurs d’Half-Life n’est encore qu’au début de sa production, il n’est pas rare de tomber sur des éléments graphiques temporaires et quelques bugs. C’est d’ailleurs pour ces raisons que le développeur ne souhaitait pas, pendant un temps, que des extraits en vidéo circulent et que les testeurs parlent du projet. En l’absence de NDA, certains ne se sont pas privés pour écrire que le jeu “était très fun”. “C’est un bon mélange d’Overwatch et League of Legends” lisait-on il y a quelques semaines encore.
En plus de la “révélation” de Deadlock, Valve continue d’être au centre de l’actualité avec une nouvelle rumeur sur le développement d’un éventuel Half-Life 3. Des dataminers auraient en effet identifié des éléments probants à propos d’un retour prochain de l’ami Gordon Freeman. Oui, nous savons, cela fait plusieurs années que l’on entend parler du retour de la franchise. Mais qui sait, peut-être que cette fois-ci, c’est la bonne ?