Vous pensez tout savoir sur Zelda Tears of the Kingdom ? Alors voici une donnée intéressante qui nous vient du CEDEC 2024.
Larmes de joie
Avec ses 20 millions de copies vendues dans le monde, The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom est un joli succès pour Nintendo et ses équipes. Récemment, nous apprenions que les exploits cumulés de Breath of the Wild et de Tears of the Kingdom représentaient à eux seuls un peu moins de la moitié de tout ce que la franchise a écoulé depuis ses débuts sur NES en 1986 ! Un résultat impressionnant que l’on doit à plusieurs choses, comme le succès intimidant de la Switch, mais aussi à la popularité infatigable de la série Zelda. En tentant la formule du monde ouvert, Breath of the Wild a su renouveler la série au moment où il le fallait et est devenu le point d’entrée idéal pour de nouveaux fans. Aux dernières nouvelles, Nintendo devrait garder le concept du monde ouvert pour le prochain épisode.
Voir The Legend of Zelda : Tears of Kingdom sur Amazon
Combinaisons multiples
Comme vous le savez sûrement, Tears of the Kingdom propose une mécanique qui permet de fusionner les équipements, ce qui permet de découvrir des effets divers. De base, les armes dans le jeu n’ont que peu d’attaque et c’est ce avec quoi le joueur les fusionne qui permet de faire de véritables dégâts, en plus de déterminer si l’on fait des dégâts tranchants ou contondants. Comme nous le disions dans notre test, plus la créature tuée est puissante, plus elle laisse tomber des morceaux intéressants. Certains objets ajoutent des effets, comme des attaques élémentaires, qui donnent la possibilité de repousser les ennemis, de les étourdir, de lancer l’arme plus loin, etc.
At CEDEC, Kenichi Hirose talked about how the Tears of the Kingdom infrastructure engineers designed an image-board-based tool that made it possible for the team to manually check 120,000 object combinations made using Link’s new Fuse ability.
— Stealth (@Stealth40k) August 23, 2024
Hirose is new to Nintendo only… pic.twitter.com/dzPtiSPbJJ
Nous avons déjà écrit que les combinaisons étaient innombrables, étant donné que les armes de bases ont souvent des propriétés uniques, proposant un bonus d’attaque en cas d’esquive ou de booster le bonus de l’objet associé en Amalgame au détriment de la durabilité, par exemple. Vraiment innombrable ? Lors du CEDEC (Computer Entertainment Development Conference), Kenichi Hirose, un programmeur moteur de Nintendo, a expliqué que les ingénieurs de Tears of the Kingdom avaient conçu un outil basé sur un tableau d'images qui a permis à l'équipe de vérifier 120 000 combinaisons d'objets ! Pas mal, n’est-ce pas ? Le message posté sur X par l’utilisateur “Stealth” montre une image de l’outil en question.