Pour célébrer dignement le premier anniversaire de Baldur's Gate III, Larian s'apprête à offrir aux joueurs une énorme mise à jour qui devrait largement satisfaire les fans du GOTY 2023.
Un an plus tard
Voilà maintenant un peu plus d'un an que le GOTY 2023, Baldur's Gate III, est officiellement sorti. Larian a réussi le pari presque impensable d'imposer sa vision d'un genre vidéoludique d'abord réservé à une caste de joueurs expérimentés, un défi relevé haut la main qui a offert au studio une reconnaissance internationale sans précédent.
Et après plus d'un an de service, Baldur's Gate III a encore de belles choses à offrir aux joueurs, nouveaux comme aguerris. Larian souhaite ainsi proposer un nouveau patch d'ici le courant du mois de septembre, une mise à jour assez conséquente qui doit implémenter plusieurs éléments attendus par les fans.
Un patch 7 bourré de contenu
Au-delà des différents correctifs et autres ajustements, le premier point, et certainement le plus important de ce patch 7, c'est l'arrivée prochaine d'outils de modding maison conçus spécifiquement pour Baldur's Gate III. Cet outil permettra de façonner à sa guise le jeu, en créant par exemple des armes, des races, des classes, des éléments de l'interface utilisateur ou encore des apparences de dés. Le mod manager permettra de gérer ses différents mods et d'installer ceux créés par la communauté.
Un autre point important, plutôt destiné aux joueurs consoles, est la refonte de l'écran partagé. Ainsi, l'écran scindé fusionnera de façon dynamique lorsque les personnages des différents joueurs s'approcheront les uns des autres, et se scindera de la même façon lorsqu'ils s'éloigneront.
Enfin, le dernier point majeur, Larian a déclaré avoir ajouté du nouveau contenu pour les joueurs les plus malveillants, et surtout celles et ceux qui incarneraient un personnage sombres pulsions (Dark Urge en anglais). Ce personnage origine, qui est certainement celui qui offre le meilleur récit, possèdera ainsi de nouvelles fins maléfiques. En outre, notons aussi qu'un nouveau compagnon pourra être recruté temporairement lors d'une run Dark Urge. Alfira, la barde du bosquet d'émeraude, jouait déjà un rôle important dans l'histoire du protagoniste sombre pulsions. Cette fois, la barde pourra être recrutée pendant un temps limité. Il faudra donc découvrir tout ça lors de la sortie du patch 7 dans le courant du mois de septembre. Pour connaître le contenu de cette mise à jour en détail, nous vous invitons à lire les temps forts partagés par Larian sur le blog du jeu.