Connu comme étant Neo pour les plus vieux, en tant que John Wick pour les plus jeunes, Keanu Reeves a également fait son entrée dans le monde du jeu vidéo avec le personnage de Johnny Silverhand dans Cyberpunk 2077. Une expérience qui lui aurait visiblement donné envie de continuer son aventure virtuelle.
Keanu chez FromSoftware ?
Au cours de l’Opening Night Live de la Gamescom, le réalisateur Tim Miller est monté sur scène pour annoncer Secret Level, une série d’anthologie dont les 15 épisodes prendront place dans différents univers tirés de jeux vidéo. Au milieu de la bande-annonce, les spectateurs ont été surpris de reconnaître un acteur hollywoodien célèbre dans ce qui apparaissait comme des extraits de l’épisode inspiré des jeux Armored Core (dont le dernier opus a d'ailleurs été un succès retentissant). En effet, l’on aperçoit, le temps de quelques images, un personnage ressemblant étrangement à Keanu Reeves alors que celui-ci s'installe dans un mecha avant de regarder droit vers la caméra.
Essayer Amazon Prime gratuitement pendant 30 jours
L’espoir est possible
Pour rappel, Secret Level est une série d’anthologie en 15 épisodes attendue pour le 10 décembre prochain sur Prime Video. Chaque épisode de la série mettra en scène un univers de jeu vidéo différent dont des œuvres telles que Warhammer 40k, Donjon & Dragon, Sifu, PAC-MAN et même le tout récent Concord. Si Amazon n’a rien confirmé pour l’instant, l’apparence de Keanu Reeves dans la série télévisée n’est pas si incongrue qu'elle peut le paraitre. Michael B. Jordan (Creed, Black Panther) était apparu dans l’épisode "Module de Secours" de la saison 2 de Love Death & Robots, Joe Manganiello (Magic Mike, Justice League), quant à lui, avait partagé l’affiche de l’épisode "Dans l’obscurité des profondeurs" de la saison 3, une série où Tim Miller avait officié en tant que producteur et qui prouve bien que de grands noms peuvent tout à fait apparaître dans ce genre de projets.
Il est en revanche tout à fait possible qu’Amazon décide de garder la surprise jusqu’à la sortie de la série, auquel cas il nous faudra rester à l'affut des crédits pour valider (ou non) la présence de Keanu Reeves dans cet épisode… Mais ça lui ressemble sacrément quand même, non ?