Dans The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom, vous trouverez un très grand nombre d’armes différentes. Puisque ces dernières cassent au bout de quelques coups, vous devrez forcément en utiliser plusieurs. Cependant, il est bon de noter que quelques armes sont beaucoup plus puissantes que les autres, et surtout que ces dernières peuvent être réparées. On vous donne tous nos conseils pour être parfaitement équipé dans Zelda TOTK.
Voir The Legend of Zelda : Tears of Kingdom sur Amazon
Sommaire de la soluce de The Legend of Zelda : Tears of the KingdomSommaire
- Quelles sont les meilleures armes dans Zelda TOTK ?
- L’Épée de Légende (ou Master Sword)
- La Lance d’écailles radieuse
- Le Cimeterre des sept joyaux
- L’espadon de garde royale
- Quels sont les meilleurs matériaux d’amalgame dans Zelda TOTK ?
- Les meilleurs amalgames en début et milieu de partie
- Les meilleurs amalgames en fin de partie
- Les meilleurs amalgames pour vos flèches
- Comment réparer les armes uniques dans Zelda TOTK ?
Quelles sont les meilleures armes dans Zelda TOTK ?
L’Épée de Légende (ou Master Sword)
- Catégorie : Épée à une main
- Dégâts de base : 30
- Effet particulier : Double les dégâts de base et les dégâts d’amalgame face aux ennemis embourbés de miasme. Indestructible.
On ne va pas y aller par quatre chemins, si vous cherchez la meilleure arme de The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom, c’est bien évidemment l’Épée de Légende. En effet, en plus d’avoir des statistiques très élevées (voire les plus élevées dans certaines conditions) pour sa catégorie, elle est également remarquable grâce au fait qu’elle utilise de l’énergie et non de l’usure. En d’autres termes, c’est la seule arme du jeu qui est virtuellement indestructible, même si vous ne pourrez tout de même pas la spammer sans relâche. Comme toutes les autres armes, au bout d’un certain nombre de coups, l’Épée de Légende sera en effet inutilisable. Mais contrairement aux autres armes, elle restera dans votre inventaire et sera à nouveau opérationnelle une dizaine de minutes plus tard. Notez qu’elle peut être amalgamée comme toutes les autres armes, mais que le matériau associé disparaîtra quand l’Épée de Légende sera vidée de son énergie. Il faudra alors à nouveau l’amalgamer avec un autre matériau. Enfin, n’oubliez pas que ses dégâts de base ainsi que ceux du matériau amalgamé sont doublés face aux monstres embourbés de miasme, c’est donc l’arme parfaite pour les Profondeurs et pour la fin du jeu. Pour trouver l’Épée de Légende, vous devrez accomplir la quête principale La lame perdue du héros (que vous pourrez terminer bien avant que le jeu ne vous suggère de le faire, reportez vous à notre guide pour plus d’informations).
La Lance d’écailles radieuse
- Catégorie : Lance à deux mains
- Dégâts de base : 22
- Effet particulier : Double les dégâts de base et les dégâts d’amalgame quand l’arme est mouillée.
Bien que l’Épée de Légende soit particulièrement efficace dans toutes les configurations, c’est bien face aux ennemis de miasme qu’elle exploite tout son potentiel. Face aux autres ennemis, vous pourrez trouver bien plus efficace, comme par exemple la Lance d’écailles radieuse. En effet, même si ses dégâts de base laissent à désirer à première vue, c’est son effet particulier qui la rend absolument dévastatrice. Contrairement à ce que vous pourriez penser, mouiller une arme est extrêmement fréquent dans Zelda TOTK. Cela peut vous arriver de façon passive dans les grottes (grâce aux gouttelettes qui tombent du plafond), sous la pluie (et vous savez qu’il pleut souvent), ou même en vous mouillant volontairement grâce à des fruits d’eau. Pour savoir si l’effet est actif, n’hésitez pas à ouvrir le menu de sélection rapide des armes. Si les dégâts de la Lance d’écailles radieuse sont en bleu, c’est qu’elle est mouillée. Grâce à cet effet, les dégâts de base et les dégâts d’amalgame seront doublés, ce qui pourrait facilement vous amener à des dégâts qui avoisinnent les 150. Pour obtenir la Lance d’écailles radieuse, vous devrez accomplir la mission La lance d'écailles radieuse. Attention, cette arme unique peut se briser avec le temps. Quand elle commencera à clignoter en rouge, cessez de vous en servir et allez la réparer (voir méthode à la fin de l’article).
Le Cimeterre des sept joyaux
- Catégorie : Épée à une main
- Dégâts de base : 28
- Effet particulier : Double les dégâts d’amalgame.
Si vous ne vous battez pas contre des ennemis de miasme et que vous n’aimez pas devoir vous mouiller avant d’attaquer des adversaires, la meilleure option pour vous sera très certainement le Cimeterre des sept joyaux. En effet, là où les deux armes précédentes ont besoin d’une condition particulière pour activer leurs effets, celle-ci l’active en permanence. Même si ses dégâts de base ne bougeront pas, cela vous permettra donc tout de même d’avoir très facilement de très gros dégâts en amalgamant de bons matériaux. Avec une Corne affilée de Lynel d’argent, par exemple, le Cimeterre aura pas moins de 138 de dégâts, pas trop mal pour la troisième place de ce podium. Pour obtenir le Cimeterre des sept joyaux, vous devrez accomplir la mission La fierté des Gerudos. Attention, cette arme unique peut se briser avec le temps. Quand elle commencera à clignoter en rouge, cessez de vous en servir et allez la réparer (voir méthode à la fin de l’article).
L’espadon de garde royale
- Catégorie : Espadon à deux mains
- Dégâts de base : 32
- Effet particulier : Double les dégâts de base et les dégâts d’amalgame quand elle est sur le point de se briser.
Les armes uniques précédemment citées sont forcément les meilleures du jeu, mais vous n’y aurez pas accès tout de suite dans votre aventure. Si vous souhaitez avoir une arme un peu plus efficace plus tôt dans la partie, vous devriez vous intéresser aux armes de garde royale, et plus particulièrement à l’espadon de garde royale. En effet, ces armes ont déjà une statistique de dégâts de base particulièrement haute pour des armes classiques, mais bénéficient en plus d’un très bon effet passif. Malheureusement, ce dernier ne compte qu’au moment des quelques derniers coups portés. Cependant, même en prenant en compte ce défaut, ces armes sont particulièrement efficaces contre un des ennemis les plus durs du jeu : les lynels. En effet, quand vous étourdissez un lynel (en lui tirant une flèche dans la tête), vous pouvez lui grimper sur le dos et lui porter une série de coups qui n’affectent pas la durabilité de votre arme mais qui utilisent bien tous ses dégâts. Autrement dit, si vous voulez vous attaquer aux lynels (par exemple pour farmer leurs matériaux d’amalgame), nous vous conseillons vivement d’avoir un espadon de garde royale sur le point de se briser dans votre inventaire. Ainsi, vous n’aurez plus qu’à étourdir le lynel, sélectionner l’espadon puis lui grimper sur le dos pour lui infliger de très lourds dégâts sans perdre votre arme pour autant. Vous trouverez des armes de garde royale (et notamment un espadon de garde royale) en explorant le Château d’Hyrule, ce qui peut être fait assez rapidement dans votre partie. Si vous choisissez de le faire en début de partie, n’hésitez pas à esquiver tous vos adversaires et à simplement ramasser les armes par terre.
Quels sont les meilleurs matériaux d’amalgame dans Zelda TOTK ?
Les meilleurs amalgames en début et milieu de partie
L’une des particularités de The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom, c’est que vos armes seront quasiment toutes corrodées et donc quasiment inutilisables au moment de les ramasser. Pour les rendre vraiment efficaces, vous devrez donc obligatoirement utiliser le pouvoir Amalgame sur ces dernières et ainsi les associer avec différents matériaux ramassés sur vos adversaires ou dans la nature. Au tout début, n’importe quel matériau fera l’affaire, mais sachez qu’il existe un moyen très facile et sans danger d’avoir d’excellentes armes pour votre début et milieu de partie.
Pour ce faire, nous vous conseillons très vivement d’aller chercher les trois (ou quatre) dragons élémentaires qui volent à la Surface ou dans les Profondeurs d’Hyrule. En effet, en grimpant sur le dos de ces derniers, vous pourrez ramasser des matériaux très intéressants à amalgamer sur vos armes : les fameuses dracoroches. En plus d’accorder un bonus de dégâts très honnête en début et milieu de partie, ces dernières ajoutent également des effets élémentaires comme du feu, du froid ou de la foudre à vos armes. De fait, les dracoroches de froid et de feu sont également d’excellents moyens de survivre au froid ou à la chaleur dans les régions concernées.
Les meilleurs amalgames en fin de partie
Une fois que vous commencerez à devenir de plus en plus puissant, les matériaux des dragons ou des monstres les plus basiques devraient commencer à manquer de dégâts. Fort heureusement, il existe d’autres matériaux d’amalgame beaucoup plus puissants que ces derniers. Premièrement, n’importe quel monstre blanc comme les Lezalfos blanc ou les Bokoblins blanc pourront vous laisser leurs cornes et ainsi vous permettre d’avoir de très bons matériaux d’amalgame. Deuxièmement, certains boss mineurs comme les Golemax, les Lithorok ou les Griock lâchent également de très bons matériaux qui pourraient vous permettre de faire la différence.
Mais s’il y a bien un matériau d’amalgame qui est bien plus puissant que les autres, c’est bien la fameuse Corne affilée de Lynel d’argent. Avec ses 55 de dégâts d’amalgame, elle est absolument redoutable sur n’importe quelle arme, et plus particulièrement sur celles citées plus haut. Pour en obtenir, il faudra cependant s’attaquer aux Lynels d’argent, qui font partie des adversaires les plus difficiles du jeu. Avant d’en arriver là, nous vous conseillons d’ailleurs de vous attaquer aux Lynels moins puissants comme les bleus, les noirs ou les blancs. Ces derniers lâchent également d’excellents matériaux (et armes) qui vous serviront à pouvoir affronter les Lynels d’argent.
Les meilleurs amalgames pour vos flèches
Même si les arcs ne sont pas affectés par la corrosion qui touche les autres armes de Zelda TOTK, vous pouvez quand même utiliser le pouvoir Amalgame sur chacunes de vos flèches pour les rendre plus puissantes. D’ailleurs, puisqu’il n’existe plus de différents types de flèche, c’est le seul moyen d’appliquer des effets élémentaires à ces dernières, ce qui pourrait bien vous être utile contre un bon paquet de monstres ou dans certaines situations particulières. Notez cependant que contrairement aux armes, amalgamer un matériau sur une flèche ne servira qu’une seule et unique fois. Il vaut mieux donc utiliser des matériaux bien particuliers qui ne serviront qu’à ça. Parmi les meilleurs matériaux à amalgamer sur vos flèches, nous retenons par exemple :
- La Lame ancestrale : aussi rare que puissante, puisqu’elle désintègre purement et simplement votre adversaire. Il n’en existe pas beaucoup dans le jeu, nous vous conseillons donc de les utiliser uniquement contre les ennemis les plus coriaces (et accessoirement de bien viser). Attention, les ennemis éliminés avec la Lame ancestrale ne lâchent aucun matériau.
- Les côtes de Gibdo : vous en trouverez énormément dans le désert Gerudo en affrontant les fameux Gibdo, ces sortes de zombie sensibles aux dégâts élémentaires. Ce matériau semble très puissant à première vue, mais se brise en un coup. Plutôt que de l’utiliser sur vos armes, gardez-le pour vos flèches.
- Les fleurs bombes : on ne va pas vous faire un dessin, flèche + bombe = boom. Ce combo est très efficace en toute circonstance, mais il devient encore meilleur contre les mains de miasme pour toutes les éliminer d’un coup, surtout quand vous l’utilisez avec un arc qui tire plusieurs flèches en même temps. Sachez également que n’importe quelle épreuve qui nécessite d’activer une cible (dans les sanctuaires) peut être terminée beaucoup plus rapidement en tirant une flèche équipée d’une bombe dessus.
- Les yeux de monstres : permettent de transformer vos flèches en têtes chercheuses. Là encore, c’est encore plus efficace sur les arcs qui tirent plusieurs flèches. Notez que certains yeux ajoutent également des effets élémentaires. On vous conseille de les garder pour les cibles difficiles à atteindre, ou pour rapidement éliminer les têtes des Griocks.
- Les fruits élémentaires : classiques, indémodables, c’est grâce à eux que vous ajouterez des dégâts élémentaires à vos flèches. Vous pouvez aussi les remplacer par des gelées de chuchu, mais il est plus facile de trouver des fruits.
Comment réparer les armes uniques dans Zelda TOTK ?
Vous l’aurez sûrement remarqué en lisant cet article, la plupart des meilleures armes du jeu sont en fait des armes uniques que l’on ne trouve pas facilement dans le monde de Zelda TOTK. Alors bien sûr, les armes des différents villages peuvent être reforgées en reparlant aux PNJ qui vous les ont confiées. Mais cela ne pourra être fait qu’à condition de retrouver les mêmes ingrédients qu’ils vous a fallu pour les avoir une première fois, ce qui pourrait vite être pénible. Si vous avez déjà brisé d’autres armes uniques comme celles qui viennent d’autres jeux de la franchise, sachez qu’il est également possible de les retrouver. Fort heureusement, malgré ce que le jeu pourrait essayer de vous faire comprendre, il existe bien une façon très simple de réparer n’importe quelle arme unique dans Zelda TOTK. Dès qu’une de ces dernières commence à clignoter en rouge, faites donc très attention à ne plus vous en servir, et suivez le guide ci-dessous.
Si vous avez déjà lu notre guide pour améliorer et réparer ses armes, vous savez qu’il est tout à fait possible de retrouver l’état d’origine de n’importe quelle arme avant qu’elle ne casse grâce aux Octopierres. Pour rappel, afin de réparer une arme, il vous suffit de la laisser tomber (ne la jetez surtout pas !) devant un Octopierre afin que ce dernier ne l’aspire et vous la recrache à la figure. Si cette attaque pourrait vous infliger quelques dégâts si vous n’évitez pas le projectile, elle a surtout l’intérêt de vous rendre votre arme complètement réparée, et même améliorée.
Attention cependant, chaque Octopierre ne peut réparer qu’une seule arme. Une fois que vous vous en serez servi, nous vous conseillons donc de le tuer et d’attendre la prochaine Lune de sang pour qu’il réapparaisse. Afin de trouver facilement des Octopierres, nous vous conseillons de vous téléporter au Sanctuaire Momo Siqa à l’est de la Montagne de la Mort. Vous pourrez en trouver au moins trois en quelques mètres (voir carte ci-dessous).
Cependant, si vous essayez de leur donner une arme unique, vous remarquerez vite que ces derniers vous la recracheront dans le même état qu’ils l’ont aspirée. Impossible alors de réparer les armes uniques ? Pas tout à fait. Pour réparer une arme unique, il vous suffit d’Amalgamer cette dernière à une arme normale avant de la donner à un Octopierre. Attention, c’est bien l’arme normale qui doit servir de base et non l’arme unique, sinon la technique ne marchera pas.
Une fois que vous aurez récupéré votre arme réparée, il vous faudra aller parler à Mohrtier le jeune Goron du village d’Euzero. En effet, ce dernier peut séparer les armes amalgamées sans les briser contre 20 petits rubis. Un bien maigre coût pour pouvoir utiliser vos armes uniques à volonté. Vous avez désormais toutes les cartes en main pour prendre soin de vos armes uniques et ainsi profiter des meilleures armes du jeu sans retenue !