The Legend of Zelda : Echoes of Wisdom promet de faire revenir certains personnages star de la franchise ! Des visages bien connus feront leur retour, mais seront également accompagnés de nouvelles têtes qui pourraient, peut-être, devenir tout aussi iconiques !
Des visages familiers
Si beaucoup de mystères gravitent toujours autour de la prochaine exclusivité de Nintendo - The Legend of Zelda : Echoes of Wisdom -, l’entreprise nippone prend un malin plaisir à dévoiler quelques menues informations au compte-gouttes, notamment sur le site internet japonais du jeu. C’est ainsi qu’il nous a été donné de découvrir divers personnages du soft, et notamment la bien-aimée nourrice de la princesse, Impa. Déjà visible dans le premier trailer du jeu diffusé lors du Nintendo Direct de juin, celle-ci semblait y aider Zelda à s’enfuir des geôles du palais, en terrassant, à elle seule, trois soldats du royaume. Ledit site indique d’ailleurs que cette dernière est “entièrement dévouée à la princesse, se rangeant toujours de son côté, et ce, quoi qu’il arrive”.
Voir Nintendo Switch OLED sur Amazon
Un visage familier donc et qui ne vient pas seul, puisqu’elle ne sera pas l'unique membre du peuple Sheikah en activité en Hyrule, étant accompagné d’un autre personnage que certains n’auront peut-être pas reconnu : Roberi. Et si ce nom ne vous dit rien, c’est parce qu’il est en fait l’alias japonais de Faras, le scientifique présent aux côtés de Pru’Ha dans Breath of the Wild, Tears of the Kingdom et qui était même jouable dans Hyrule Warriors : L'Ère du Fléau ! Celui-ci sera donc également présent dans Echoes of Wisdom, cette fois-ci affublé d’une moustache fournie et d’une paire de lunettes plus classique que dans les autres jeux où il apparaît. Cette fois, il délaissera l’ingénierie, s’occupant plutôt d’étudier les différentes failles qui morcellent Hyrule et qui ont englouti une bonne partie des habitants du royaume, dont Link. D’autres personnages ont également été présentés, qu’il s’agisse du Roi d’Hyrule, lequel finira également par être aspiré par une brèche, ou encore le ministre Sadari, ou le général Ugi, qui connaîtront un destin similaire à celui de leur régent.
Princesse recherchée
Un destin qui, partagé avec Link, enverra sans doute la pauvre Zelda directement aux cachots du château, ceux-là même auxquels Impa aidera la princesse d’Hyrule à échapper et forçant cette dernière à parcourir Hyrule encapuchonnée, notamment pour échapper aux divers avis de recherches visibles jusque sur l’artwork officiel du jeu ! C’est ainsi que, le visage dissimulé, Zelda devrait ainsi parcourir divers temples, mais également s’engouffrer au sein même des mystérieuses failles, lesquelles se présentent comme un genre de monde morcelé où les lois de la physique sont absentes, dans le même genre que le monde distorsion de Pokémon Version Platine. Peut-être devra-t-elle y enquêter et récolter diverses informations pour contribuer aux travaux de Faras, tout comme le faisait Link dans Tears of the Kingdom avec les profondeurs ?
Certains envisagent même qu’il sera bel et bien possible d’incarner directement le chevalier à la lame purificatrice directement dans Echoes of Wisdom. De fait, si c’est bel et bien Zelda qui sera la protagoniste du titre, Link pourrait bien être contrôlable durant la scène d’introduction du jeu, offrant la possibilité d’occir le Roi des voleurs de sa main, avant de laisser sa place à la princesse alors qu’il se fait engloutir par les pouvoirs maléfiques du trident de Ganon. En attendant d’en voir davantage, le titre est attendu en exclusivité sur Nintendo Switch pour le 26 septembre 2024.