Dans The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom, vous pourrez trouver beaucoup d’objets en tout genre. Parmi les plus importants, on retrouve bien sûr les différentes tenues que Link peut arborer. Si vous avez une âme nostalgique, vous voudrez sûrement récupérer la fameuse Tenue du vent. On vous explique où la trouver dans Zelda TOTK.
Voir The Legend of Zelda : Tears of Kingdom sur Amazon
Sommaire de la soluce de The Legend of Zelda : Tears of the KingdomSommaire
- A quoi sert la Tenue du vent dans Zelda TOTK ?
- Où trouver l’ensemble de la Tenue du vent dans Zelda TOTK ?
A quoi sert la Tenue du vent dans Zelda TOTK ?
En jouant à The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom, vous remarquerez vite que vous pourrez trouver un très grand nombre d’objets et équipements différents. On parle bien sûr des armes et boucliers, mais également des différents objets à amalgamer, à consommer, et surtout des nombreuses tenues disponibles dans le jeu. Généralement proposées par sets de trois pièces d’équipement, les tenues permettent à Link de s’adapter à beaucoup de situations différentes et demandent donc au joueurs de régulièrement les changer. Parmi les tenues les plus utiles, on retrouve notamment la Tenue du Vent.
En effet, comme toutes les tenues qui rendent hommage à un ancien jeu de la saga The Legend of Zelda, la Tenue du Vent permet à Link d’augmenter sa puissance d’attaque tant qu’il porte les trois pièces qui la composent. Notez que cette tenue est une référence directe à la tenue de Link dans The Legend of Zelda : The Wind Waker, et que vous pourrez également trouver le Bouclier du Vent marin et le Boomerang du vent marin pour compléter la panoplie, même si vous n’en avez pas besoin pour activer l’effet de la tenue. Enfin, sachez que chaque pièce de la Tenue du vent propose une défense de 3/5/8/12/20 selon son niveau, et qu’il vous faudra énormément de Fragments d’étoile et d’Opales brutes pour l’améliorer. Si vous êtes intéressés par les autres tenues qui rendent hommage à d’autres jeux de la licence, nous vous renvoyons vers notre guide des tenues.
Où trouver l’ensemble de la Tenue du vent dans Zelda TOTK ?
Si vous voulez trouver l’ensemble de la Tenue du vent dans Zelda TOTK, il va falloir vous armer de courage. En effet, comme presque toutes les tenues qui rendent hommage à d’autres jeux de la saga, les trois pièces de cette dernière se trouvent directement dans les Profondeurs d’Hyrule. Afin de les retrouver plus facilement, nous vous conseillons donc de vous équiper de plusieurs Graines lumos, et surtout de vous créer un véhicule tout-terrain. Pour plus d’astuces pour survivre dans les Profondeurs, nous vous renvoyons à notre guide dédié.
La Coiffe du vent se trouve dans un coffre dans les profondeurs de l'île Davi, au nord-est de la carte. Pour l’atteindre, vous n’aurez d’autre choix que de plonger dans l’Abîme de l’île Tiglen et faire le reste du chemin à pieds. En effet, dans les Profondeur, l’eau de la surface se transforme en murs absolument impassables, accéder à l’équivalent d’une île ne peut donc se faire qu’en passant par un point précis de la Surface. Une fois que vous aurez plongé dans l’Abîme de l’île de Tiglen, dirigez-vous vers le sud jusqu’à trouver le coffre tout au bout. Attention, ce dernier est gardé par des mains de miasme.
La Tunique du vent se trouve dans un coffre au milieu de la Mine de la vallée Canfou, toujours dans les Profondeurs. Pour y accéder, nous vous conseillons de plonger dans l’Abîme juste à côté du Sanctuaire Runa Qita, lui-même entre le Plateau du Tonnerre et la Gorge Tragite. De là, vous devrez contourner l’immense montagne qui remplace la Gorge Tragite en passant par le sud-ouest puis remonter par le nord en longeant l’extrémité ouest des Profondeurs jusqu’à arriver devant la Mine de la vallée Canfou.
Enfin, les Chausses du vent se trouvent dans un coffre au fond de la Mine de Crésia, au sud-est de la carte. Pour y accéder, nous vous conseillons de plonger dans l’Abîme au nord de la Tour de Rabelle, puis de faire tout le chemin vers l’extrémité sud-est qui correspondrait à la Péninsule de Crésia à la surface. Vous finirez alors par atteindre la Mine de Crésia que vous devrez traverser pour trouver le coffre tout au bout. Notez que vous devrez forcément faire un bateau ou une machine volante pour y arriver.