Après plusieurs lancements auréolés de succès, The Pokémon Company s'apprête de nouveau à sortir un jeu très attendu sur smartphone.
Comptant parmi les licences les plus connues du jeu vidéo, Pokémon est devenu au fil des années une institution à elle seule et depuis un bon moment, le monde connaît une montée en force de son jeu de cartes à collectionner, au point où certaines s’échangent pour des centaines de dollars (quand elles ne sont pas tout simplement l'objet d'un trafic). Aujourd’hui, la Pokémon Company compte bien surfer sur cette vague et il semblerait que la suite logique pour ses cartes à jouer se trouve… sur mobile.
Quand Pokémon se lance dans le jeu mobile
Lorsque la Pokémon Company a décidé de sauter le pas vers le jeu mobile, le public dans sa généralité était circonspect. Mais quand l’entreprise s’est associée à Niantic pour développer ce qui deviendra Pokémon Go, créant alors l’un des plus grands succès de l’histoire du jeu mobile, la réussite du projet ne faisait aucun doute. À sa sortie, le soft ira jusqu’à battre le record du nombre de téléchargements en un mois pour un jeu mobile, tout en engrangeant plus de 200 millions de dollars de recettes sur cette même période. Depuis, la Pokémon Company a poursuivi son parcours sur le marché du jeu mobile, ayant depuis sorti Pokémon Masters Ex ou encore Pokémon Unite, un MOBA aux couleurs de la licence.
Partagez des cartes, numériquement
Aujourd’hui, c’est au tour de JCC Pokémon Pocket de faire parler de lui. Dernier né de l’initiative de l’entreprise pour s’inscrire toujours plus durablement dans le champ du jeu mobile, JCC Pokémon Pocket vous permettra de déballer des paquets de cartes (numériques), de les partager mais également de faire des duels contre d’autres joueurs directement depuis votre smartphone. Co-développé par DeNA et Creatures Inc. (studio bien connu des fans puisqu’il officie sur la licence depuis 1998), ceux-ci dévoilent une nouvelle bande-annonce révélant la sortie du jeu le 30 Octobre prochain, les pré-enregistrements étant d’ores et déjà disponibles via l’App Store et Google Play.