Parmi les grosses nouveautés de Zelda TOTK, on retrouve bien sûr l’exploration des Cieux et des Profondeurs. Si les îles célestes devraient rapidement vous convaincre, les souterrains pourraient vous rebuter pour beaucoup de raisons compréhensibles. On vous explique tout sur cette zone et on vous en donne la carte pour vous y retrouver.
Voir The Legend of Zelda : Tears of Kingdom sur Amazon
Sommaire de tous nos guides et astuces pour Zelda Tears of the KingdomSommaire
- Pourquoi aller dans les Profondeurs dans Zelda TOTK ?
- Nos astuces pour bien explorer les Profondeurs dans Zelda TOTK
- Carte complète des profondeurs de Zelda TOTK
Pourquoi aller dans les Profondeurs dans Zelda TOTK ?
Au moment de la sortie de The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom, certaines personnes avaient pu être inquiètes concernant le renouvellement du jeu par rapport à son prédécesseur. En effet, le terrain de jeu principal est bien peu ou prou le même que dans Breath of the Wild, à savoir le royaume d’Hyrule. Cependant, très rapidement dans le jeu, vous vous apercevrez qu’il existe également deux nouvelles zones chacune aussi grande que la première : les Cieux et les Profondeurs. Et si les îles célestes sont aussi lumineuses qu’accueillantes, c’est l’exact inverse pour les souterrains. Cependant, même si vous aurez surtout envie d’en sortir le plus vite possible la première fois où vous plongerez dans une Abîme, nous vous conseillons d’y retourner régulièrement. En effet, les Profondeurs sont l’un des endroits où vous trouverez le plus de choses utiles pour le reste de votre aventure. Parmi elles, on retrouve par exemple :
- La quête Des gens dans les profondeurs ?
- Le Temple des Profondeurs et le pouvoir Duplicata
- La quête Les plans du grand Kohga
- Des créatures aux récompenses très utiles comme les Gigatriciens ou les Lynels
- Des arènes pour battre à nouveau les boss majeurs du jeu
- Plusieurs tenues dont certaines sont tirées des anciens jeux de la saga
- Plusieurs armes et boucliers uniques
- Toutes les statues de génie qui permettent de dépenser vos esprits
- Toutes les Gravures d’assemblage et autres Plans d’assemblage yigas pour vous aider à vous servir de Duplicata
- Beaucoup de sonium et quelques golems raffineurs pour améliorer votre batterie
- Des armes non corrodées
Nos astuces pour bien explorer les Profondeurs dans Zelda TOTK
Quand vous arriverez pour la première fois dans les Profondeurs d’Hyrule, vous n’aurez sûrement pas très envie d’aller plus loin et pour cause : tout semble gigantesque et surtout aucune lumière ne parvient aussi loin dans les souterrains. Pas de panique, les Profondeurs sont en réalité assez facile à explorer une fois que l’on comprend quelques astuces de base.
Premièrement, nous vous conseillons de ne pas vous attaquer à cet endroit tout de suite. En effet, vous devriez pouvoir y accéder très tôt dans la partie, mais à part pour accomplir quelques quêtes très simples comme Des gens dans les profondeurs ou pour aller chercher le pouvoir Duplicata, mieux vaut au moins attendre d’avoir quelques cœurs supplémentaires et surtout quelques objets en particulier.
Une fois que vous aurez un peu avancé à la surface voire dans les cieux, vous pourrez enfin vous attaquer aux profondeurs. Pour vous déplacer facilement dans ce lieu plus que lugubre, nous vous conseillons très vivement de vous munir d’autant de Graines lumos que vous le pourrez, et surtout de garder quelques bons artéfacts soneau pour vous créer des véhicules et ainsi réussir à passer les larges flaques de miasme. A titre d’exemple, nous avons absolument tout exploré en utilisant le même véhicule très simple : une sorte de scooter volant composé de deux ventilateurs dirigés vers le sol reliés par un stick de contrôle. Quel que soit le véhicule que vous choisissez de faire, nous vous conseillons surtout de lui planter une graine lumos à l’avant pour ne jamais être à court de lumière, et de l’enregistrer grâce au pouvoir Duplicata afin de ne pas avoir à le refaire de zéro si vous le perdez.
Par ailleurs, il est bon de noter que la topographie des profondeurs est l’exact inverse de celle de la surface. En d’autres termes, là où vous trouverez une montagne à la surface, vous trouverez un creux dans les profondeurs. Beaucoup de lieux sont également liés d’une façon ou d’une autre. Par exemple, les villages de la surface se transforment en mines dans les profondeurs, et chaque relais de la surface est un territoire à Lynel dans les profondeurs. Pour ne pas vous retrouver bloqués, notez bien que chaque rivière, lac ou étendue d’eau de la surface se transforme en mur gigantesque dans les profondeurs qui vont du sol au plafond. Si contourner ces derniers vous paraît trop long, c’est certainement qu’il vaut mieux repasser à la surface et plonger depuis une autre Abîme. Même chose pour accéder à certaines zones qui semblent inaccessibles autrement.
Enfin, s’il y a bien une astuce à garder en tête pendant l’exploration des profondeurs, c’est celle qui concerne les racines. Vous aurez sûrement vite remarqué qu’une fois que vous interagissez avec elles, les racines éclairent tous les environs et débloquent peu à peu la carte des profondeurs. En d’autres termes, trouver toutes les racines des souterrains est probablement l’objectif le plus important à accomplir pendant votre exploration de cette zone. Pour toutes les trouver facilement, la méthode est très simple : il suffit d’aller directement sur la position où se trouve un sanctuaire à la surface. En effet, toutes les racines des profondeurs sont positionnées exactement au même endroit que chaque sanctuaire de la surface. Autrement dit, dès que vous trouvez un sanctuaire à la surface, ouvrez votre carte et placez un marqueur exactement au même endroit dans les profondeurs pour y trouver une racine. Notez que l’inverse fonctionne aussi. Si vous trouvez une racine dans les profondeurs, ouvrez votre carte et placez un marqueur au même endroit à la surface pour trouver un sanctuaire.
Sommaire de tous nos guides et astuces pour Zelda Tears of the KingdomCarte complète des profondeurs de Zelda TOTK
Maintenant que nous vous avons donné toutes les astuces pour savoir quoi chercher dans les profondeurs et comment le faire, il ne vous reste plus qu’à déterminer si vous souhaitez faire le reste tout seul ou non. Si tel est le cas, vous pouvez arrêter la lecture de cet article ici et vous atteler à la tâche. Mais si vous estimez que les profondeurs sont encore trop pénibles à explorer pour vous, sachez qu’il existe une carte interactive qui indique la position de tous les collectibles que vous voudrez trouver selon vos propres envies.
Ci-dessus, vous trouverez par exemple la carte des souterrains ainsi que la position de toutes les racines du jeu. Pour y ajouter tous les marqueurs que vous voudrez (armes, tenues, statues de génie…) et les retirer au fur et à mesure, nous vous conseillons d’aller directement sur le site mapgenie.io et de garder cette page ouverte quelque part pendant votre exploration. Vous devriez désormais avoir tous les outils en main pour explorer ces terribles Profondeurs ! Pour trouver toutes nos astuces sur The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom, nous vous renvoyons vers notre guide complet du jeu.