C'est un coup dur pour les fans : ce mod très attendu de Call of Duty : Modern Warfare Remastered vient d'être annulé quelques heures avant sa sortie.
Un annulation qui agace
Activision est actuellement dans la tourmente en raison d'une décision qui a causé la colère de la communauté. Le projet H2M, ambitieux mod pour Call of Duty : Modern Warfare Remastered visant à redonner vie au multijoueur de Call of Duty: Modern Warfare 2, a été brutalement interrompu par le studio. Les créateurs de ce projet, qui promettait une expérience de jeu enrichie avec plus de cinquante cartes, un système de progression repensé et de nouveaux éléments cosmétiques, ont alors été contraints de cesser tout développement suite à une injonction de l'éditeur. Le mod devait concrètement combiner les cartes déjà incluses dans Call of Duty : Modern Warfare Remastered avec les cartes de Call of Duty : Modern Warfare 2 que les moddeurs avaient reprises du jeu original.
Cette décision est clairement tombée comme un couperet alors que le mod était sur le point d'être lancé et avait déjà généré un certain engouement au sein de la communauté, contribuant même à propulser le jeu de base en tête des classements Steam. Dans une courte déclaration publiée sur X apparue à peine cinq heures seulement après avoir publié une bande-annonce annonçant sa sortie, les créateurs du mod ont ainsi annoncé que la sortie était annulée avec ces mots :
Aujourd'hui, les membres de notre équipe ont reçu un ordre de cessation et d'abstention de la part d'Activision Publishing en relation avec le projet H2M-Mod. Nous nous conformons à cet ordre et mettons fin à toutes nos activités immédiatement et de façon permanente.
Today, our team members received a Cease & Desist order on behalf of Activision Publishing in relation to the H2M-Mod project. We are complying with this order and shutting down all operations immediately and permanently.
— H2 Multiplayer Mod (@H2Multiplayer) August 15, 2024
"Vous êtes vraiments nuls"
Ce n'est en fait pas la première décision de ce genre de la part d'Activision. En mai 2023, Activision a stoppé le projet sm2, un mod qui visait à améliorer Call of Duty: Modern Warfare Remastered, en envoyant une mise en demeure. Malgré l'intérêt des joueurs, Activision semble donc assez déterminé à empêcher ce genre de projets. Sur X, les réactions suite à l'annulation du projet H2M ne se sont pas fait attendre. "Vous êtes vraiments nuls", "C'est dégoûtant... Une entreprise avide d'argent", "pourquoi n'avons-nous pas encore boycotté cette entreprise de m*rde ?", sont autant de commentaires qui témoignent facilement de la colère actuelle des joueurs.