Alors que Deadpool & Wolverine fait un carton tout autour de la planète, une actrice star de la licence X-Men n’a, elle, jamais eu droit à son invitation pour la fête. Elle avait pourtant été approchée pour reprendre son rôle !
Un regrettable acte manqué
Deadpool & Wolverine est un véritable carton au box-office, si bien que depuis sa sortie le 24 juillet dernier (en France), le film réalisé par Shawn Levy cumule d’ores et déjà 1,029 milliard de dollars au box-office mondial. Cela en fait de facto l’un des plus grands succès du Marvel Cinematic Universe au cinéma, même si les quasi-deux milliards de Spider-Man : No Way Home semblent encore aujourd’hui hors d’atteinte (sans parler d'Avengers Endgame qui est presque hors catégorie). Et bien que l’abondance de caméos ait peut-être joué un rôle dans son immense succès, l’apparition d’une star supplémentaire n’aurait peut-être pas été de trop.''' Pourtant, et bien qu’elle ait reçu une proposition, Halle Berry - qui interprétait Tornade dans les films X-Men de la FOX - n’a finalement pas été rappelée pour le tournage.
C’est à l’occasion d’une interview pour le site ComicBook lors de l’avant-première du film The Union de Netflix, que l’actrice a révélé avoir bel et bien été approchée pour reprendre son rôle pour Deadpool & Wolverine - mais pas réellement par la star de la franchise, Ryan Reynolds. "Blake Lively (la femme de Reynolds) m'a demandé lorsque je l'ai croisée à un défilé de mode Marc Jacobs”, déclare-t-elle. “Elle m'a dit : 'Est-ce que tu jouerais Tornade dans le film de mon mari ?' J'ai répondu : 'Oui, s'il me le demandait', mais il ne m'a jamais posé la question", explique-t-elle. Un acte manqué donc, qui aurait sans doute plu à énormément de fans, lesquels espéraient revoir la super-héroïne aux côtés de son ancien acolyte - Hugh Jackman - lequel co-dirigeait le film.
Caméo de rêve
Une regrettable absence donc, qui aurait pu être comblée par le retour d’un autre personnage, mais qui est lui aussi passé à la trappe, au grand dam de Ryan Reynolds. En effet, le réalisateur souhaitait plus que tout faire apparaître Nicolas Cage, lequel reprendrait alors son rôle de Ghost Rider. Un projet malheureusement tombé aux oubliettes comme expliqué par l’acteur et le réalisateur Shawn Levy, déclarant avoir pris soin de contacter eux-mêmes les acteurs avec lesquels ils voulaient collaborer “avant que les avocats et les agents ne s’en mêlent”.
En parallèle, la rédaction de Collider a interrogé l’acteur canadien sur sa volonté ou non d’inclure Nicolas Cage (et le Ghost Rider) dans l’hommage aux anciens super-héros de la Fox. Ryan Reynolds ne s’en cache pas, c’était effectivement l’un des caméos dont il rêvait le plus et il a expliqué que la présence de Nicolas Cage est un sujet qui “est venu dans la conversation” mais qui n’a pas abouti, et ce, pour des raisons qui n’ont clairement pas été explicitées. Un second acte manqué donc, qui aurait sans doute également fait plaisir aux fans des anciens longs-métrages estampillés Marvel des années 2000.