Habituée des tournages de films d'horreur, c'est un film d'action qui a inspiré la carrière de Jenna Ortega.
Le film qui a inspiré Jenna Ortega
Propulsée au titre de "Scream Queen" moderne, l'actrice Jenna Ortega enchaîne les contrats dans des productions horrifiques. Après avoir campé des rôles majeurs dans la saga Scream et la série Mercredi disponible sur Netflix, elle jouera bientôt dans la suite d'un film culte, Beetlejuice, sous le chapeautage de Tim Burton. Mais ce n'est pas tellement l'horreur qui a motivé la jeune vedette à se lancer dans une carrière dans le cinéma. Ortega a révélé dans une interview accordée à Vanity Fair que le film Man on Fire a été un tournant décisif dans sa vie jusqu'à "changé le cours entier de mon existence", dit-elle. La performance de Dakota Fanning dans ce thriller l'a tellement impressionnée qu'elle a décidé de devenir actrice. Après une vidéo postée sur les réseaux sociaux, elle a été repérée et a rapidement déménagé à Los Angeles pour poursuivre son rêve. "La pression qui pèse sur le travail que je fais est tellement forte qu'elle est à la fois risible, belle et terrible", ajoutera-t-elle par la suite.
Man on Fire avec Denzel Washington
Sorti en 2004, Man on Fire est un film d'action réalisé par Tony Scott qui plante son cadre au Mexique, pays alors ravagé par une série d'enlèvements qui pousse les familles fortunées à engager des gardes du corps. C'est dans ce climat de tension que John Creasy (Denzel Washington), un ancien agent de la CIA, est recruté pour protéger Pita Ramos, une fillette espiègle. Lorsque celle-ci est enlevée, Creasy, blessé mais déterminé, se lance dans une course contre la montre pour la retrouver.
"L'action solide et le casting de haut niveau de Man on Fire sont desservis par une histoire implacablement sinistre qui devient de plus en plus difficile à supporter au fur et à mesure qu'elle avance", peut-on lire comme consensus de la presse sur Rotten Tomatoes. L'engouement général n'est donc pas vraiment égal à celui de Jenna Ortega. Le score de la presse grimpe à seulement 39% quand celui du public s'élève tout de même cette fois à 89%. Malheureusement, le long-métrage n'est actuellement disponible sur aucune plateforme de streaming, mais vous pouvez bien sûr le trouver en location.